Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Shang-Chi Et La Légende Des Dix Anneaux (IMAX Laser 3D) de Destin Daniel Creston avec Simu Liu, Tony Leung Chiu-Wai, Awkwafina, Fala Chen, Meng’er Zhang, Florian Munteanu, Michelle Yeoh, Benedict Wong, Wah Yuen, Ben Kingsley, Tim Roth, Jayden Zhang, Harmonie He et Arnold Sun.

Publié le 2 Septembre 2021 par Charley Smith in Marvel Studios, Shang-Chi, Shang-Chi Et La Légende Des Dix Anneaux, Shang-Chi And The Legend Of The Ten Rings, Tony Leung, Simu Liu, Awkwafina

Shang-Chi Et La Légende Des Dix Anneaux (IMAX Laser 3D) de Destin Daniel Creston avec Simu Liu, Tony Leung Chiu-Wai, Awkwafina, Fala Chen, Meng’er Zhang, Florian Munteanu, Michelle Yeoh, Benedict Wong, Wah Yuen, Ben Kingsley, Tim Roth, Jayden Zhang, Harmonie He et Arnold Sun.

Vu le 1er Septembre en IMAX Laser 3D.

Alors que Shaun AKA Shang-Chi vit à San Francisco, des hommes qui appartiennent aux Dix Anneaux lui volent son pendentif offert par sa mère. Mais Les Dix Anneaux, une organisation criminelle prospère et secrète, est géré par le père de Shang-Chi, possesseur des Dix Anneaux qui lui confère un pouvoir incommensurable.

Eh bien après la nullité qu’était Black Widow, Marvel Studios ne pouvait que faire mieux ! Et quoi de mieux qu’un nouveau héros asiatique pour conquérir le marché chinois et le monde ! On retrouve donc Simu Liu, jusqu’alors inconnu au bataillon pour moi.
Donc grosse prise de risque de la part de Marvel Studios (en plus des Gardiens De La Galaxie) qui s’avère être payant encore une fois !

Réalisé par Destin Daniel Creston, Disney sait prendre les talents où il y en a ! Après vérification, il est le réalisateur de States Of Grace, Le Château de Verre et plus récemment de La Voie De La Justice (vous pouvez retrouver la chronique ici !). Et c’est beau ! Il sait filmé l’action aussi bien que les drames, et ça rend merveilleusement bien. Il a su prendre le bon angle pour conter et raconter cette histoire ! Sur certain plan, il prend le large ce qui laisse respirer l’image, tandis que sur d’autre, il sait se rapprocher pour coller aux émotions des personnages. Difficulté supplémentaire, savoir rendre les combats d’arts martiaux comme dans les films chinois. Là où Mulan et Niki Caro ce sont plantées, Marvel Studios et Destin Daniel Creston ont réussi. Prendre le temps, montrer l’action et surtout montré des séquences extraordinaires, qui défi les lois de la gravité. Et bordel, c’est très beau !

Le casting est fou ! Je ne connaissais pas Simu Liu, et pourtant, il est très bon dans ce qu’il fait. Je pense aussi que c’est dû au réalisateur, il a réussi à faire ressortir ce qu’il y a de mieux en lui (si vous n’êtes pas convaincue de ça, aller voir La Voie De La Justice, et osez me dire que Michael B. Jordan ou Jamie Foxx ne savent pas jouer dans le film…). Awkwafina fait le boulot, elle sait jouer donc rien de bien nouveau, Michelle Yeoh est excellente comme très souvent. Grosse surprise pour Tony Leung que je ne connaissais pas non plus, je m’intéresse très peu au cinéma hongkongais, ce qui est dommage si ils ont autant de pépites chez eux !

Les effets spéciaux font le boulot même si sur certaines choses, ils auraient pu mettre 1 ou 2 couches supplémentaires. Gros plus pour Les Dix Anneaux et les effets qu’ils ont sur le corps de l’hôte ainsi que leur changement de taille en fonction de l’hôte aussi.

Les musiques sont malheureusement un peu transparente dans le film, pas de thème principal à prendre en compte (du moins, je ne m’en suis pas aperçu). Par contre, très bonne utilisation de chanson, pas de gros point noirs à mettre là-dessus.

L’histoire est quant à elle, un peu plus complexe. Je vais rentrer dans une zone avec spoiler, si vous n’avez pas vu le film, et que vous ne voulez pas connaitre la fin avant de l’avoir vu, arrêtez-vous ici !
On commence le film avec un récit en voix off de la mère de Shang-Chi qui lui explique la légende des Dix Anneaux, que quelqu’un les a trouvé et les utilise pour faire le mal. Au fur et à mesure du temps, les Anneaux lui ont conféré une immortalité lui permettant de traverser les âges. Un jour, il rencontra la mère de Shang-Chi. Bien des années plus tard, Shang-Chi se retrouve Voiturier à San Francisco (je m’attendais à un caméo d’Ant-Man, mais même pas), un groupe d’homme appartenant aux Dix Anneaux lui vole le médaillon donné par sa mère, il rejoint sa soeur à Macao, puis est retrouvé par son père. Ce dernier explique a ses enfants que leur mère n’est pas morte mais qu’elle est emprisonné dans son monde d’origine. Alors que Shang-Chi, sa soeur et Katy sont enfermés, ils découvrent que Trevor Slattery AKA Le Mandarin dans Iron Man 3. Oui, l’acteur qui joue Le Mandarin (nom du méchant dans les comics qui possède les Dix Anneaux) et qui donc n’est pas le nom du personnage officiel dans le MCU. Ils trouvent le monde de la mère, se font entrainer par le peuple de la mère et aide ces derniers à défendre la porte menant aux enfers (presque). Ils y arrivent hourra ! Sans parler des 2 scènes post générique, la première parlant des Dix Anneaux eux-mêmes et la deuxième d’une éventuelle suite.

J’ai juste une question, pourquoi Bruce Banner sous cette forme ? Il est pas censé être Dr. Hulk ?

Outre cela, l’histoire reste assez compliqué, elle doit couvrir tout le MCU et toute l’histoire de l’humanité. Tout en faisant référence aux évènements d’Iron Man 3. Donc je pense qu’il faut vraiment voir le film pour comprendre l’histoire et remettre en place les évènements chronologique. Grosse mise en place d’une sorte de Multivers avec le transport de nos héros sur une autre planète avec d’autre créature et d’autres arts mystiques. Ils sont presque des maitres de l’air.

Outre cela, c’est un très bon Marvel, en dehors de Black Widow, je l’aurai très bien vu en ouverture de la Phase IV du MCU, puisqu’on part sur d’autres genre d’évènement que la Saga de L’Infini.
Je recommande vivement le film si vous aimez les Marvel et/ou si vous aimez les films d’arts martiaux chinois. Je pense que vous passerez un bon moment.
Gros plus du film en IMAX, le format est étendu pour l’intégralité du film, vous ne l’avez pas en Scope mais en format IMAX.

Commenter cet article