Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Jungle Cruise (IMAX Laser 3D) de Jaume Collet-Serra avec Emily Blunt, Dwayne Johnson, Jesse Plemons, Jack Whitehall, Veronica Falcon, Edgar Ramirez, Paul Giamatti et Andy Nyman.

Publié le 2 Août 2021 par Charley Smith in Jungle Cruise, Dwayne Johnson, Emily Blunt, Jack Whitehall, Paul Giamatti, Jesse Plemons, Jaume Collet-Serra, Disney's Jungle Cruise

Jungle Cruise (IMAX Laser 3D) de Jaume Collet-Serra avec Emily Blunt, Dwayne Johnson, Jesse Plemons, Jack Whitehall, Veronica Falcon, Edgar Ramirez, Paul Giamatti et Andy Nyman.

Vu le 2 Août 2021 en IMAX Laser 3D

Lili Houghton, Docteure en Botanique, a entendu parler à travers son père d’un arbre dont les pétales peuvent guérir tout les maux ! C’est avec son frère qu’elle se rend au Brésil afin de retrouver cette arbre. Ils y rencontrent le Skipper Frank Wolff qui les emmène sur l’Amazone où ils vont vivre une aventure hors du commun.

Adapte de l’attraction Disney « Jungle Cruise », imaginé par Walt Disney lui-même, le film rend aussi bien hommage à l’attraction qu’au film d’aventure dont il en emprunte les traits.

J’ai beaucoup aimé le film, l’introduction est bien, il nous présente les 2 personnages principaux à travers des événements de leur vie plus ou moins quotidienne. On sent vraiment qu’un hommage a voulu être donner à l’attraction, notamment avec les blagues un peu nul au début du film.

La réalisation est très bien, petit bémol au combat dans la première partie du film, qui sont en shaky cam… ça m’a un peu donné mal au crâne. Sinon le reste est très bien et toujours très beau. Je vais surtout retenir la lumière du film, toujours très chaude, sauf exception (a voir dans le film)
La caméra aime prendre son temps pour nous montrer les grands espaces de l’Amazonie (même si je pense que la majeur partie du film est tourné à Atlanta…) avec de très bonnes intentions de réalisation.

Le casting est des plus plaisant ! Dwayne Johnson, grand fan de l’attraction à Disneyland/Magic Kingdom, a su donner vie à un personnage qui pourrait être simpliste au premier abord. Il arrive à lui donner une profondeur assez inattendu.
Emily Blunt, en aventurière anglaise et casse-cou, donne un souffle nouveau aux aventuriers de typa Indiana Jones mais version féminin. Non dénué de féminité et d’humour, elle réussi à donner un ton inattendu à Lili Houghton puisque le film se déroule durant la Première Guerre Mondiale, époque où les femmes étaient surtout catégoriser en tant « qu’être faible ». Ici, elle s’amuse de cela et se permet d’être le personnage du film.
Jack Whitehall, bien que son personnage soit présent à l’écran, profite d’une histoire lui aussi ! Histoire touchante mais un peu trop effleure à mon goût, cela aurait pu demander un peu plus d’effort de la part de Disney. Même si je dois dire que l’évolution de son personnage reste très importante !

Les effets spéciaux sont bien mais pas exceptionnel, une ou deux petite couches en plus n’aurait pas été de trop, notamment sur Proxima et sur les Chevaliers.

Avec un peu de longueur et de moment un peu mou, l’histoire est très prenante ! A partir d’une attraction sans histoire, ils nous servent une histoire cohérente et toujours très drôle. Je pense surtout aux hippopotames qui ne vivent pas en Amérique du Sud mais en Afrique. Détail souvent relevé par les visiteurs des croisières de l’attraction.

Les musiques sont très bonnes ! On sent véritablement l’envie de donner une grandeur à l’aventure des personnages.
Je tiens à relever une chose sur les musiques… qui a eu l’idée d’utiliser « Nothing Else Matters » de Metallica dans le film ? Alors, c’est une version sans parole, un peu plus orchestrale et magistrale, mais c’est une putain de bonne idée ! On sent vraiment que sur les séquences qui utilisent la chanson, ça donne une profondeur en plus ! Le titre de la chanson veut tout dire, rien d’autre ne compte que la mission, et pourquoi la mission est importante ! Franchement, bravo !

Je vous conseille vivement le film, il est très bien, on passe un bon moment et c’est très familial ! La 3D en IMAX est excellente, de très bon effet ! Un bon film bien fait avec un bon casting et une très belle aventure, je conseille !

Pour les incultes du fond !

Commenter cet article