Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Black Widow (IMAX Laser 3D) de Cate Shortland avec Scarlett Johansson, Florence Pugh, Rachel Weisz, David Harbour, Ray Winstone, Ever Anderson, Violet McGraw, O.T. Fagbenle, William Hurt et Olga Kurylenko.

Publié le 14 Juillet 2021 par Charley Smith in Black Widow, Marvel Studios, Scarlett Johansson, Florence Pugh, MCU, Marvel Cinematic Universe, David Harbour, Rachel Weisz

Black Widow (IMAX Laser 3D) de Cate Shortland avec Scarlett Johansson, Florence Pugh, Rachel Weisz, David Harbour, Ray Winstone, Ever Anderson, Violet McGraw, O.T. Fagbenle, William Hurt et Olga Kurylenko.

Vu le 9 Juillet 2021 en IMAX Laser 3D

Natacha Romanoff, en cavale après les évènement de « Captain America - Civil War », se retrouve embarquer par sa soeur dans une aventure afin de détruire Dreykov, l’homme derrière la création du programme Black Widow. Alors qu’elle essaie de trouver Dreykov, elle se fait interpeller par Taskmaster qui lui met des bâtons dans les roues !

Je suis pas content ! Marvel vous avez merdé grave ! Mais quand je dis grave ! C’est grave !
Je n’ai pas aimé le film ! Vraiment ! Pour un début de Phase, on a connu mieux ! Je vais essayer d’expliquer plusieurs chose en détail, mais je vous promet rien, c’est vraiment un échec pour moi !

La réalisation est catastrophique ! En tout point ! C’est pas clair du tout, c’est limite brouillon. On retrouve de la shaky cam pratiquement à chaque plan, à croire que Cate Shortland ne connait pas le trépied. Les intentions de réalisations sont nul, et ne servent en rien le film ! Même les plans les plus simple sont mal fichue ! Notamment le plan de Yelena jeune qui ramasse les balles de fusil. Ça tremble, c’est flou et c’est mal cadré. Alors je suis d’accord qu’ils sont dans la précipitation mais j’en connais qui l’aurai fait en steadycam, c’est plus harmonieux. Un bon plan séquence de la préparation qui passe du père aux filles à la mère, c’est quand même plus interessant qu’une mise au point au dernier moment ! Enfin bref, c’est catastrophique d’après moi.

Les acteurs… On repassera sur la performance de Scarlett Johansson, autant les Frères Russo savent diriger les acteurs (cf Cherry) autant encore une fois, je pense que Cate Shortland ne sait pas diriger les acteurs. Florence Pugh ça va. Rachel Weisz aussi. David Harbour ne sait pas jouer dans le film, alors que dans Stranger Things, ça va. Ici, pas d’émotion, c’est juste le gros lourdeau avec un peu un coeur tendre…

La musique est totalement absente. Pas de grand thème grandiloquent, on reconnait le thème de Thor, le thème de Captain America, mais alors là pas de thème pour Black Widow, c’est vraiment dommage, elle a pas le droit à son thème musical. Et pour le coup, le reste de la BO est totalement transparente, vraiment pas fifou !

Les effets spéciaux… Bin, c’est du Marvel, ils sont là, ils font le boulot, c’est beau, pas de gros défaut que j’ai pu voir donc bon.
La 3D, même en IMAX, c’est totalement inutile ! Franchement, c’est juste pour le supplément que va prendre Disney en plus…

Et pour le coup, l’histoire… Et là, c’est le drame ! Je pense pas parler de l’histoire en elle-même mais d’un tout sur le film.
Je vais suivre ma pensée.

Gros défaut du film, son générique ! Alors c’est pas le générique en lui-même mais le spoil du générique. Je m’explique ! Toute la promo du film se base sur le fait que le méchant du film, c’est Taskmaster, qu’on a aucune connaissance de qui est l’acteur sous le masque. Et là, générique du début et il y a un nom qui n’a JAMAIS été évoqué durant la promo du film, celui d’Olga Kurylenko. L’association de nom, c’est fait directement dans ma tête, on sait pas qui joue Taskmaster, et elle arrive un peu comme un cheveux sur la soupe pendant le générique… Les gars, c’est grillé ! À 1000 km !
Mais pour le coup, je vais être honnête, je pense qu’il n’y a que moi qui fasse attention à ce genre de chose… Et je ne pense pas que cela dérange beaucoup de personne. Mais faites attention à ce genre de chose, même Fincher n’a pas fait la même erreur pour Se7en quoi…

Si on retire tout ce qui est inutile dans le film, il ne reste pas grand chose. L’enjeu de poursuite de Ross ? Inexistant, donc inutile. On a pas se ressenti de pression contre Romanoff donc bon, c’est ptet que Ross n’est pas aussi futé qu’il en a l’air. Beaucoup de dialogue pour peu d’information. L’ajout de personnage pour les introduire et les utiliser plus tard, pas super interessant, ils auraient très bien pu être introduit d’une autre manière dans les films Avengers… du genre la scène des portails… quand Strange demande s’il y a tout le monde… Un portail avec les Black Widow et la soeur de Natacha Romanoff (avec une scène d’intro dans Infinity War, ce serait trop demandé ?)
Ici, je sens que le film est tellement forcé de vouloir donner des origines et des personnages autour de Black Widow dont on a pas besoin. Parce que si les personnages étaient si important, on les aurait vu dans Endgame…
On va rependre sur Taskmaster un peu… De ce que je connais à Taskmaster, c’est quelqu’un de réputé, presque imbattable, du fait qu’il apprenne les techniques de combat de son adversaire en quelques secondes. Il a aussi un franc parler et une réthorique importante. Ici, il ferme sa gueule, c’est moche ! C’est comme si Deadpool ne pouvait pas parl… Oubliez !

Je sens aussi que la scène post générique est forcé… Non mais une scène post générique qui introduit une série, je pense que Marvel est tombé bien bas ! Je suis d’accord qu’ils veulent introduire leur série, mais WandaVision n’a pas été introduit par une scène dans Endgame… Pareil pour le Faucon Et Le Soldat De L’Hiver… Loki est un cas particulier !
Ici, ils montrent un personnage de Faucon Et Le Soldat De L’Hiver, si vous avez pas vu la série, c’est pas grave, tu te fais entubé par Marvel parce que le personnage serait presque inconnu pour ceux qui ont zappé la série… C’est quoi le but ? Je comprends pas…

Et les scènes d’action, c’est un peu ton much pour pas y avoir de référence dans les deux derniers Avengers… Je comprends pas, ça fait vraiment beaucoup !

Enfin bref, pour moi, le film n’est vraiment pas utile, il ne rajoute rien au personnage de Black Widow, elle se sentait presque seul dans Avengers Infinity War et Endgame, alors qu’elle a sa famille, c’est super bizarre ! Il n’y a aucune logique. Rien est évoqué ailleurs…

Je ne vous conseille pas le film bien évidemment, c’est vraiment l’un des pire Marvel à mon gout, oui, pire que Thor - Le Monde Des Ténèbres (il a eu le mérite de tuer Friga, du coup, très bonne répercussion sur le personnage de Thor et Loki). Ici, le film n’existe pas, enjeux zéro puisqu’il est rétrospectif, et n’ajoute rien à Infinity War et Endgame, donc inutile !
 

Commenter cet article