Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Le Dernier Voyage de Romain Quirot avec Hugo Becker, Lys Oussadit-Lessert, Paul Hamy, Jean Reno, Philippe Katerine, Bruno Lochet, Emilie Gavois-Kahn, Darius Garrivier, Jean-Baptiste Blanc et Jean-Luc Couchard.

Publié le 3 Juin 2021 par Charley Smith in Le Dernier Voyage, Romain Quirot, Hugo Becker, Lya Oussadit-Lessert, Jean Réno, Bruno Lochet, Jean-Luc Couchard

Le Dernier Voyage de Romain Quirot avec Hugo Becker, Lys Oussadit-Lessert, Paul Hamy, Jean Reno, Philippe Katerine, Bruno Lochet, Emilie Gavois-Kahn, Darius Garrivier, Jean-Baptiste Blanc et Jean-Luc Couchard.

Vu le 3 Juin 2021.

L’humanité est en fin de course, alors qu’une planète, la Lune Rouge, apparait dans le ciel, les humains ont décidé de la visiter et de puiser dans sa ressource, le Lumina. Après quelques années, la trajectoire de la Lune Rouge change et fonce directement sur la Terre. Il ne reste qu’un espoir à l’humanité, Paul W.R. en cavale à travers le pays.

Et c’est donc dans un monde ravagé que le film commence avec pour toile de fond la fin du monde. Dans ce monde Mad Max-esque où les ressources commencent à manquer, que nous retrouvons Paul W.R. joué par Hugo Becker !
À l’origine, c’est un court-métrage, aussi réalisé et écrit par Romain Quirot avec aussi Hugo Becker dans le rôle principal. Que je vais essayer de voir de ce pas !

En attendant le long métrage est sorti. Mais ça fait tellement plaisir de voir un film de genre français, beau, poétique, esthétique, touchant et vrai ! Romain Quirot nous sort une pépite, et très clairement, c’est un film qui devrait être étudier.
Ici, on retrouve une esthétique très prononcé dans ce désert qu’est devenu la France; il y a des camps de réfugiés qui se forment au niveau du mur entre le nord et le sud de la France. Je ne connais pas tout les styles de « punk » (Cyberpunk ou Steampunk par exemple) mais c’est très clairement dans cette ordre d’idée. Le monde ne s’est pas arreter de tourner, il y a encore des commerces, avec du Pepsi Max (oui, je l’ai vu), et les gens ont plus ou moins accepté la fatalité de la fin du monde.
À travers les yeux de Paul W.R. Romain Quirot nous fait voyager dans son univers et à travers une caméra assez intime par moment, on trouve du réconfort dans cette étendu désertique.

Le casting est fou. On commence par l’acteur principal du film, Hugo Becker qui mérite un putain de César après ce film, parce que clairement, je vois personne d’autre en acteur français pour interpréter ce rôle ! Il est fait pour lui. Il transmet ses émotions et il est d’une puissance folle. Notamment sur la fin avec le duel (j’en dirais pas plus).
Lya Oussadit-Lessert est une excellente actrice, elle arrive a nous agacer tout comme elle agace Paul W.R. et c’est bien ! C’est une excellente chose, très bon choix de casting pour ce personnage.
Le reste du casting est tout aussi impressionnant, Jean-Luc Couchard joue bien, Bruno Lochet et Jean Reno sont aussi très bon. Mention spéciale pour Elliott et Paul W.R. enfant ! Deux excellent enfant acteur, ils m’ont touchés et ils ont fait le boulot comme personne.

La musique est tellement folle ! J’adore ! On retrouve des notes assez rétro, assez synthwave, et ça passe tellement bien à l’écran. Et grosse mention spéciale pour les chansons utilisés qui sont parfaites, et une bagarre sur « Couleur Menthe À L’Eau » d’Eddy Mitchell, fallait y penser, bravo ! Mais ça rend tellement bien !

Pour finir, je vous recommande vivement le film, aller le voir ! Autant pour son message écologique (laissez la planète Terre tranquille, bordel !) que son message poétique. Son esthétique est tout simplement génial pour un film français et sa musique est juste exceptionnel. Allez voir « Le Dernier Voyage » de Romain Quirot.

Commenter cet article