Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Sans Aucun Remords de Tom Clancy (Amazon Prime Video) de Stefano Sollima avec Michael B. Jordan, Jodie Turner-Smith, Jamie Bell, Guy Pearce, Lauren London, Jacob Scipio, Todd Lasance, Jack Kesy et Lucy Russell.

Publié le 11 Mai 2021 par Charley Smith in Sans Aucun Remords, Tom Clancy, Michael B. Jordan, Jamie Bell, Jodie Turner-Smith, Guy Pearce, Rainbow, Rainbow Six

Sans Aucun Remords de Tom Clancy (Amazon Prime Video) de Stefano Sollima avec Michael B. Jordan, Jodie Turner-Smith, Jamie Bell, Guy Pearce, Lauren London, Jacob Scipio, Todd Lasance, Jack Kesy et Lucy Russell.

Vu le 11 Mai 2021.

John Kelly, soldat des forces spéciales américaines, voit sa femme et son enfant assassiné. Après avoir retrouvé le tueur, il découvre un complot gouvernemental américain qu’il démantèle.

Et donc 1 mois avant la sortie du film, j’ai découvert son existence… C’est vous dire que j’attendais pas spécialement le projet et assez souvent les films adapté des livres de Tom Clancy sont assez mal reçu (coucou Jack Ryan avec Chris Pine).

On part sur un film qui a quelque longueurs notamment sur le milieu du film, peut-être une ou deux péripéties en trop et un personnage un chouia trop surhumain pour l’univers très terre à terre.
La réalisation est très bonne, on a très souvent des plans fixes ou des caméras sur pied, ce qui est une excellente chose quand beaucoup de réalisateur aurait préféré une caméra à l’épaule pour nous « rentrer » dans l’action, sauf que bien souvent, c’est illisible !
L’histoire est un peu compliqué mais je pense que c’est surtout dû à la manière d’écrire de Tom Clancy, donc pas de quoi s’alarmer sur la qualité de l’intrigue. Toujours dans le thème du complot gouvernemental, le film est très bien ficelé et adapté à notre époque avec les téléphones portable.

Le casting est fou, Michael B. Jordan en John Kelly, c’est très crédible, malgré le fait que c’est limite un surhomme dans le film (dans le film il fait partie des forces spéciale certes mais encaissé autant et ne pas se vider de son sang, c’est limite surhumain). Jamie Bell est bon, tout le long du film, très étonné par sa performance.

Les musiques passent assez inaperçu malheureusement… Pourquoi malheureusement ? Parce qu’elles sont composés par Jónsi, mais qui est Jónsi ? Les chansons a la fin de chaque film Dragons, c’est lui ! Et elles sont trop belle ! Et si vous lisez mon blog sans avoir vu Dragons, allez les voir et revenez !
Pour en revenir sur les musiques, elles sont classique d’un film d’action j’ai envie de dire. Pas de subtilités, pas de thème grandiloquent qu’on apprend durant le film, et c’est dommage, je pense qu’il aurai pu y avoir un joli thème pour ce film.

Le film a des bons points notamment sa réalisation et son casting, mais pèche un peu du coté de son script qui me parait un peu long. En tout cas, ça ne vous empêche pas de passer un bon moment devant le film.

ZONE SPOILER

Euh, ils ont grave teaser une suite avec la Rainbow Six… Je suis hypé de fou et j’espère que Skydance et Paramount vont continuer !

Commenter cet article