Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

L’Armée Des Morts de Zack Snyder avec Sarah Polley, Ving Rhames, Jake Weber, Mekhi Phifer, Ty Burrell, Michael Kelly, Kevin Zegers, Lindy Booth, Michael Barry, Jayne Eastwood, Boyd Banks, Inna Krobkina, Kim Poirier, Ken Foret, Tom Savini et Scott H. Reiniger.

Publié le 22 Mai 2021 par Charley Smith in Zack Snyder, Dawn Of The Dead, Zombie, L'Armée Des Morts, Ving Rhames, Mekhi Phifer, Sarah Polley, Jake Weber, Ty Burrell, Michael Kelly

L’Armée Des Morts de Zack Snyder avec Sarah Polley, Ving Rhames, Jake Weber, Mekhi Phifer, Ty Burrell, Michael Kelly, Kevin Zegers, Lindy Booth, Michael Barry, Jayne Eastwood, Boyd Banks, Inna Krobkina, Kim Poirier, Ken Foret, Tom Savini et Scott H. Reiniger.

Vu le 22 Mais 2021.

Alors qu’une infirmière rentre chez elle et passe la nuit avec son mari, le lendemain matin, la fillette du quartier s’introduit chez eux… Mais la fillette est devenu un mort vivant qui veut de la chair. Après avoir mordu le mari, celui-ci se transforme à son tour. Ana, l’infirmière, désormais seul dans ce monde qui bascule doit faire face à ses peurs et trouver un moyen de survivre.

Bon, je sais que le film date de 2004… Mais qui aurait cru que Zack Snyder reviendrai au film de Zombie près de 17 ans après ? Personne ! Du coup, je me suis dis qu’il fallait que je vois le premier film de Zack Snyder ! Eh oui, c’est bien le premier film de Zack Snyder, avant 300, il a réalisé ce film ! Mais on est pas là pour parler de la filmographie de Snyder, même si elle est plus que très interessante !

Pour son premier film, Zack Snyder décide d’offrir un remake du film « Dawn Of The Dead » ou « Zombie » en France de George A. Romero. Je vous le dis tout de suite ! Je n’ai pas vu la version de George A. Romero donc je ne peux pas comparé avec l’original. Mais je suppose que ce n’est pas bien grave.
J’ai beaucoup aimé ce film, pas seulement parce que c’est des zombies et que c’est toujours sympa de voir du dégommages de zombies à tire larigot mais surtout parce que c’est beau, c’est bien fait, c’est très bien écrit et c’est bien joué aussi !

C’est beau et c’est bien fait parce que même si Zack Snyder n’a pas pu mettre sa platine sur le film, on sent une intention de faire quelque chose de beau et de maitrisé. C’est pas un film classique, on sent que les mouvements de caméra sont réfléchis, le chaos est très bien retransmis à travers la caméra. Il y a vraiment de quoi se mettre sous la dent !
C’est très bien écrit aussi… Parce qu’à mon grand étonnement, c’est James Gunn qui est l’auteur du scénario de ce remake ! Eh oui, le papa des Gardiens De La Galaxie a encore frappé sans que je m’en aperçoive ! Déjà cette scène d’ouverture est magistrale mais en plus l’évolution des personnages, de leurs histoires, et de leur psychologie est très bon ! Je parle surtout de Andre avec sa femme et son enfant !

Le casting est très bon aussi, Ving Rhames pour changer, excellent acteur qui montre un très belle progression psychologique. Sarah Polley est excellente ainsi que Jake Weber et Mekhi Phifer. Michael Kelly est aussi une excellente surprise dans le film, je sais que c’est un très bon acteur mais quand même, jouer un mec détestable et le rendre adorable, c’est très fort. Je suppose que Snyder fait toujours ressortir le meilleur de son casting mais pour le coup, ça le fait bien.
Petit point faible du film, pas de musique prenante ou mémorable et c’est bien dommage, le film aurait pu bénéficier d’une excellente musique, d’un très beau thème dramatique. Mais c’est pas le cas, dommage.

En tout cas, pour moi, j’ai envie de dire que ça promet, je suis très hype par la bande annonce d’Army Of The Dead (non traduit… Tiens ! Comme c’est bizarre !) qui est déjà disponible sur Netflix.
Je vous conseille beaucoup ce film de genre qui est très bon pour un film de zombie, on sent qu’il a voulu faire son film et c’est très réussi pour moi, en tout cas !

Commenter cet article