Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Le Passager N°4 (Netflix) de Joe Penna avec Anna Kendrick, Daniel Dae Kim, Toni Collette et Shamier Anderson.

Publié le 25 Avril 2021 par Charley Smith in Le Passager N4, Joe Penna, Anna Kendrick, Daniel Dae Kim, Toni Collette, Shamier Anderson, Netflix

Le Passager N°4 (Netflix) de Joe Penna avec Anna Kendrick, Daniel Dae Kim, Toni Collette et Shamier Anderson.

Vu le 25 Avril 2021.

Un équipage de 3 personnes par pour une mission sur Mars, la mission dure 2 ans. Après le décollage et alors qu’ils ont franchit le point de non retour, il découvre un passager clandestin qui se retrouve dans le module par hasard. Alors qu’ils continuent leur route, ils vont manquer d’oxygène dans peu de temps, si ils ne trouvent pas une solution, ils vont tous mourir.

Je n’ai pas vu la première réalisation de Joe Penna, qui était Arctic avec Mads Mikkelsen et si je me souviens bien, beaucoup de monde avait aimé ce film. Je ne peux pas juger.
Pour ce second film, il reste dans le froid mais pas sur Terre, il part cette fois dans l’espace. Mais cette fois avec 4 acteurs. 

La réalisation est somme toute classique, mettre de la gravité artificielle pour éviter d’avoir à faire de l’apesanteur… C’est une idée, je sais pas pour un voyage vers Mars, j’aurai privilégier un futur très proche sans ce genre de chose. Je vais m’expliquer, si tu fais un voyage de 2 ans, tu as de l’apesanteur. Si tu fais de la gravité artificielle, tu fais pas un voyage de 2 ans. C’est pas cohérent.
Il y a quelque plans qui sont très beau, très bien cadré, notamment, le plan de la fusée et des câbles, on est calé sur la rotation de la fusée et les étoiles bougent autour, ce qui est très beau.

Les acteurs sont bons, c’est pas fifou, c’est classique, à part Shamier Anderson notamment sur la scène où David lui parle, les émotions et les pleurs du personnage sont poignant. À part ça, rien de bien fifou, je me suis pas attaché aux personnages, je n’ai pas pleuré pour la fin.

La musique est plutot bonne même si pas très prenante, on est dedans mais juste pour la durée du film, rien de bien mémorable.

Si vous voulez le voir, faites donc. Mais pour être honnête, c’est vraiment pas dingue, je me suis ennuyer, j’ai pas trouver que le film avait un grand interet, je sais pas ce qu’il a voulu exprimer, j’ai pas du comprendre le film.

Commenter cet article