Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Zack Snyder’s Justice League (HBO Max/Max Original) de Zack Snyder avec Ben Affleck, Henry Cavill, Gal Gadot, Jason Momoa, Ezra Miller, Ray Fisher, Amy Adams, Amber Heard, Ciáran Hinds, Jeremy Irons, Diane Lane, Joe Morton, Connie Nielsen, Ray Porter, J.K. Simmons, Robin Wright, Jared Leto, Joe Manganiello, Willem Dafoe, Jesse Eisenberg et Harry Lennix.

Publié le 18 Mars 2021 par Charley Smith in Zack Snyder's Justice League, Superman, Batman, Flash, Cyborg, Aquaman, Wonder Woman, Ben Affleck, Henry Cavill, Gal Gadot, Jason Momoa, Ezra Miller, Ray Fisher, Amy Adams, Amber Heard, Jeremy Irons, Diane Lane, Zack Snyder

Zack Snyder’s Justice League (HBO Max/Max Original) de Zack Snyder avec Ben Affleck, Henry Cavill, Gal Gadot, Jason Momoa, Ezra Miller, Ray Fisher, Amy Adams, Amber Heard, Ciáran Hinds, Jeremy Irons, Diane Lane, Joe Morton, Connie Nielsen, Ray Porter, J.K. Simmons, Robin Wright, Jared Leto, Joe Manganiello, Willem Dafoe, Jesse Eisenberg et Harry Lennix.

Vu le 18 Mars 2021.

Après la mort de Superman, Bruce Wayne traverse le monde afin de réunir les métahumains après une prédiction de Lex Luthor. C’est alors que s’enclenche une course contre la montre pour sauver la Terre de Steppenwolf qui prépare l’arrivé de Darkseid.

Vous vous souvenez du Whedon/Warner Cut ? Non, bien sûr que non ! Bin voila, c’est mieux ! C’est plus cohérent, c’est mieux fait, la musique est génial, certaine séquence m’ont pris au tripes, on a des backstory de personnage à peine effleuré dans la première version (#Cyborg).

Je sais pas comment je vais faire pour parler d’un film de 4h, j’ai forcément du oublier des scènes ou des séquences, se faire les 4h d’un coup, c’est exercice assez compliqué.

Pour être honnête, je pense que je l’ai déjà dit, mais je suis pas super fan du travail de Zack Snyder, alors je suis d’accord, il a une photographie particulière et c’est souvent très esthétique, très lecher. On se rappellera surtout de « 300 » et les spartiates huilés ou encore « Sucker Punch ». Et surtout des ralentis très très très long !
Sur Justice League ou JL (Oui, « Zack Snyder’s Justice League » c’est trop long), il y a en beaucoup ! J’ai l’impression le mec n’avait pas sa dose de ralenti, du coup, il a condenser sur 4h et encore j’ai hâte de voir « Army Of The Dead » qui sort sur Netflix dans peu de temps, il a l’air d’en avoir mis pas mal.
Outre cela, la réalisation est excellente, Snyder n’a plus rien à prouver, ça se voit que c’est Zack Snyder à la réalisation.
Le montage en terme de « Cut » cinéma, rajoute énormément de scène, et beaucoup explique les histoires de 2 personnages que l’on connait encore que trop peu dans le DCEU, ce sont Cyborg et Flash. Pour ce dernier, il a droit à une love story courte… mais pas d’origin story (pour savoir comment il est devenu Flash et tout… Ce qui en soit n’est pas gênant.)
D’un autre coté, nous avons Cyborg qui lui a droit à une histoire beaucoup plus complète qui montre mieux les relations qu’il a avec son père, la relation qu’il a avec les Boites Mères, et surtout pourquoi il se retrouve comme cela. Ce qui est très bien !

Le casting est fou ! Je vous avouerai que je préfère tout de même le Batman de Nolan mais Ben Affleck, au vu de sa carrure, fait un excellent Batman, il n’a pas que des répliques cons, il se trouve en tête de la Justice League, ça se fait sentir, même si la plupart des décisions se prennent en groupe.
Gal Gadot est bonne dans le rôle, je pense que c’est vraiment Zack Snyder qui fait ressortir le meilleur de ses acteurs (coucou Patty, va prendre des cours chez tonton Zack !).
Je vais pas m’étendre sur le reste du cast, ils sont tous très bon et on y croit vraiment !

Je voulais revenir sur la musique ! Tom Holkenborg remplace donc Danny Elfman pour les musiques de celui là… Et bon dieu que c’est bon ! C’est énorme. Je parlerai notamment de la première scène avec Wonder Woman. On sait qu’il y aura le thème de Wonder Woman. Mais avec un procédé ingénieux, il repousse l’échéance le plus loin possible pour que les premières notes arrivent pile au bon, bien synchronisé avec l’image et c’est magistrale… Et ça avec tout les thèmes des personnages.

Je veux revenir aussi sur l’histoire, qui est assez complexe mais en même temps, très simple. Darkseid veut régner sur l’univers. C’est le Thanos de DC Comics, hein. Pas de très grande surprise. Quand je dis complexe, c’est que Steppenwolf est un éclaireur, comme Loki vous allez me dire, oui mais pas seulement. Là, où Loki est malin, Steppenwolf est puissant. Quand je dis puissant, c’est surtout pour faire un parallèle avec la version de Whedon/Warner. Steppenwolf dans la première version est presque gentil, il est là, il fait le taff, il mentionne 1-2 fois Darkseid sans être pour autant une menace à lui seul. Dans cette version, je vous jure que Steppenwolf m’a fait flipper. Mais genre vraiment quoi. La séquence de son apparition sur Themyscira est juste magistrale. Là où Snyder réussi a rendre Steppenwolf puissant, c’est sur le fait que plus d’une dizaine d’Amazone sont sur lui pour le retenir… et que le mec bouge encore quoi, et c’est puissant une Amazone.
Outre Steppenwolf qui m’a fait flipper, Darkseid est « The Menace » du film, il est impressionnant. On le voit pas assez mais on sent très bien qu’il en impose sévère et c’est bon. J’en souillerai mes caleçons !

Je parlerai pas de la fin que je trouve tellement mieux que la version tout peté de Whedon/Warner. Petit message aussi pour dire que le film n’est pas à mettre devant tout les yeux, juste pour 2-3 séquences mais quand même, sait-on jamais !
Donc oui, la fin est tellement, on voit le travail d’équipe et pas juste Superman en mode coucou je suis le Deus Ex Machina… Alors oui, très clairement Superman pourrait foutre une fessée à Steppenwolf facilement mais le principe de Justice League, c’est d’être une équipe…

Je sais pas quoi dire de plus, je veux pas balancer de spoiler, même si tout le monde connait plus ou moins la fin ! Je suis un Marvel Fan, j’adore la Saga de L’Infini. Mais je dois bien avouer qu’avec ce film, j’ai de nouveau espoir dans le DCEU… Je suis mais tellement hypé pour les éventuelles suite du film, s’il vous plait Warner, donnez une suite au film ! Mais une vraie suite pas un truc péter à la Whedon/Warner Cut, hein ! Un vrai film de Zack Snyder !
Je recommande beaucoup le film et si vous avez la possibilité, divisé le en 2x2h !

Commenter cet article