Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

The Map Of Tiny Perfect Things (Amazon Prime Video) de Ian Samuels avec Kyle Allen, Kathryn Newton, Josh Hamilton, Al Madrigal, Cleo Fraser, Anna Mikami et Jorja Fox

Publié le 13 Février 2021 par Charley Smith

The Map Of Tiny Perfect Things (Amazon Prime Video) de Ian Samuels avec Kyle Allen, Kathryn Newton, Josh Hamilton, Al Madrigal, Cleo Fraser, Anna Mikami et Jorja Fox

Vu le 13 Février 2021.

Mark et Margaret sont bloqués dans une boucle temporelle. Ils décident alors de noter toute les petites choses parfaites de la journée.

Alors non, je suis désolé mais pour un film sorti le même jour que Palm Springs, qui traite du même sujet et plus ou moins de la même manière, je vous conseille clairement de préférer Palm Springs.
La réalisation est très classique, il n’y aucune prise de risque, pas de plan révolutionnaire ou de question du genre. : « mais comment ils ont fait ça ? ».

Les acteurs sont bon sans etre exceptionnel ! Et pourtant il y a Kathryn Newton au casting et elle nous a habitué à mieux ! Je parle surtout de Freaky ou encore Pokemon Détective Pikachu.
La mise en scène est simple, mais pas forcement efficace, j’aurai aimé en savoir plus sur les personnages sans pour autant que ce soit niais.

Le film traine en longueur et au bout d’un moment, j’ai commencé à m’ennuyer. La fin est un peu cliché, le dernier petit moment est d’un cliché sans nom.
La musique est publiable et vraiment, je pourrais pas vous donner un thème, alors que le film s’est terminé il y a 5 minutes !

Si vous deviez regardé un film entre Palm Springs et The Map Of Tiny Perfect Things, très clairement, choisissez Palm Springs, bien mieux, plus adulte et tellement mieux filmé ! Et les raisons sont beaucoup mieux aussi, c’est SF mais dans le bon sens, c’est pas juste je l’ai souhaité et ça c’est passer…
Je ne me suis absolument pas attaché au personnage et pourtant j’aurai pu mais ils ne m’ont pas touché. C’est dommage !

Et oui, la comparaison avec Palm Springs est inévitable mais les gars, c’est le même sujet… Une romance sur fond de boucle temporelle. La même idée bien exécuté d’un coté et mal exécuté de l’autre… La comparaison parait évidente.

Et je vais pas parler de l’affiche spoiler bien évidemment, si vous avez vu l’affiche, vous avez vu le film, c’est bien dommage !

Commenter cet article