Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Sound Of Metal de Darius Marder avec Riz Ahmed, Olivia Cooke, Paul Raci, Lauren Ridloff, Mathieu Amalric, Domenico Toledo, Chelsea Lee et Shaheem Sanchez.

Publié le 6 Février 2021 par Charley Smith

Sound Of Metal de Darius Marder avec Riz Ahmed, Olivia Cooke, Paul Raci, Lauren Ridloff, Mathieu Amalric, Domenico Toledo, Chelsea Lee et Shaheem Sanchez.

Vu le 5 Février 2021.

Ruben, batteur dans un groupe de métal, devient sourd. Après avoir révélé son problème à sa copine et chanteuse du groupe, il va dans une communauté de sourd pour y apprendre la langue des signes et apprendre à comment vivre en étant sourd.

Quand j’ai vu la bande annonce, j’y ai vu un Riz Ahmed percutant et plein d’humanité. Je viens de voir le film et je vois l’Oscar pour Riz Ahmed. On a pas encore les nominations pour le moment, mais si il est pas nominé et si il est pas récompensé pour ce film, je perds espoir dans les Oscars.

Le film est d’une puissance sans comparaison. L’histoire est juste terrible. La vie de Ruben tourne autour de la musique. Et le film nous rends bien son nouveau monde.

La réalisation est excellente, et franchement, je pense que personne n’aurait jamais donné autant de sens que le plan de fin de ce film. Je vais y revenir un peu, je vais d’abord parler du son dans le film. On entend une grosse partie du film à travers les oreilles de Ruben. Autant bien les sons que le silence. Et c’est là, la force du film. Autant ils peuvent montrer des gens sourd au cinéma mais jamais ils s’étaient autant appliquer à rendre cela réaliste.
Pour revenir au plan de fin, il est d’une force incroyable. On reste face à face avec cet homme dont la vie a été changé à jamais et qui se rend compte qu’il doit se reconstruire comme il est. Et c’est génial ! Je pense qu’il faut le voir pour se rendre compte.

Riz Ahmed signe ici la performance de sa carrière, jusqu’à la prochaine ! J’attends ses autres projets avec impatience pour le coup. Mais rien que pour ce film, il mérite largement au moins un prix pour cette performance viscérale et tellement profonde !
Olivia Cooke, révélée au grand jour par Steven Spielberg dans Ready Player One, est toute aussi excellente ! Je lui souhaite de la réussite et toute les bonnes choses ! C’est une excellente actrice et elle mérite plus de temps d’écran !

Je vous conseille ce film, pour l’instant encore indisponible en France, bien que produit par Amazon Studios et disponible depuis le 4 Décembre sur Prime Video uniquement en Amerique Du Nord. Si vous voulez le voir, bien entendu, c’est en VOSTFR, le film parle de personne sourde et malentendante, avec une partie qui se déroule dans notre cher pays ! Je vous le conseille en VOST ! Et je vous conseille le film tout simplement !

Green, chanté par Abraham Marder, co-scénariste et compositeur sur le film "Sound Of Metal" signe une chanson exceptionnelle !

Commenter cet article