Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Malcolm & Marie (Netflix) de Sam Levinson avec John David Washington et Zendaya.

Publié le 10 Février 2021 par Charley Smith

Malcolm & Marie (Netflix) de Sam Levinson avec John David Washington et Zendaya.

Vu le 9 Février 2021.

Malcolm et Marie reviennent de l’avant-première du nouveau film de Malcolm. Alors que la soirée se déroule, ce couple va se disputer, se haïr, s’aimer et se réconcilier.

Je suis sur le cul ! Je m’attendais pas à ce que le film pousse aussi loin les choses !

La réalisation, elle est juste tellement parfaite, que ce soit le plan séquence au début du film, ou la scène de la baignoire, du coucher, ça relève d’une réalisation propre et très bien exécuté. J’adore cette réalisation léché et le choix du noir et blanc, la lumière est excellente, très belle, très bien calibré ! Le noir et blanc est exceptionnel, il a réussi a créer cette bulle intemporel qui fait que si on regarde le film aujourd’hui ou dans 3 ans, les mots, le texte, les disputes, et tout les décors auront toujours le même impact ! Il a réussi à créer cette bulle pour 2 personnages uniquement, et le film est une claque sans nom ! J’adorerais savoir écrire et réalisé un film tel que ce film de Sam Levinson !

John David Washington, que nous avons vu dans BlacKkKlansman et récemment dans TENET de Christopher Nolan, vient de prouver qu’il pouvait tout jouer ! Et oui, pour être honnête, il est bon, il est sincère, il est honnête, même viscéral sur certaine scène et d’une humanité renversante !

Zendaya, quant à elle, est nulle !

 

 

 

 

Vous m’avez cru ! Je vous vois ! Non, Zendaya devrait avoir un Oscar bordel ! On l’a connait parce que c’est une enfant Disney (Oui, pour ceux qui l’ont oublié Shake It Up, c’est Disney Channel) mais alors elle a élevé son niveau de jeu à point qu’elle pourrait battre les plus grandes actrices américaine qui ne font plus grand chose dernièrement (oui, Meryl, je te parle ! Recevoir un Oscar parce que Meryl Streep, ça claque, c’est fini !), maintenant Zendaya est là, et elle défonce tout sur son passage, elle fait aussi bien du Blockbuster (Spider-Man Homecoming) que de très bon film indépendant (Malcolm & Marie) et pour le coup, j’attends avec impatience son rôle dans « Dune » parce qu’après Malcolm & Marie, vous voulez une femme forte capable de delivrer un discours aussi poignant que celui qu’elle a à la fin de Malcolm & Marie, c’est elle qui faut prendre, sans hésiter. Elle est passionné, elle est vivante, elle est poignante, elle est juste génial ! Ça mérite tout simplement une statuette ! Et je parle pas seulement des 25 dernières minutes du film, pour les curieux, vous allez dire trois « Oh putain » quand vous aurez vu cette scène dans le film !

La musique est excellente aussi ! J’adore autant les musiques choisis pour le film que les musiques Jazz de Labrinth qui sont une pépite pour les oreilles !

Je vous conseille le film pour John David Washington et Zendaya, pour leur jeu, leurs émotions. Je vous conseille le film pour la réalisation de Sam Levinson, le noir et blanc, la pellicule (oui, il y a du grain et c’est beau !), la musique de Labrinth, les textes, la direction d’acteur, les mouvements de caméra…
Ce film est beau, ce film est bon ! Il est d’une maitrise sans nom et d’un talent sans égale !
 

Commenter cet article