Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Judas And The Black Messiah (HBO Max) de Shaka King avec Daniel Kaluuya, Lakeith Stanfield, Martin Sheen, Jesse Plemons, Ashton Sanders, Lil Rel Howery, Algee Smith, Jermain Fowler, Robert Longstreet et Dominique Fishback.

Publié le 18 Février 2021 par Charley Smith

Judas And The Black Messiah (HBO Max) de Shaka King avec Daniel Kaluuya, Lakeith Stanfield, Martin Sheen, Jesse Plemons, Ashton Sanders, Lil Rel Howery, Algee Smith, Jermain Fowler, Robert Longstreet et Dominique Fishback.

Vu le 18 Février 2021.

Chicago, 1968, Bill O’Neal est infiltré chez les Black Panther de Chicago pour faire tomber le président local, Fred Hampton. Alors qu’il donne des informations, il commence à s’attacher aux membre.

Je n’ai vu aucune bande annonce du film, mais je savais plus ou moins à quoi m’attendre. Le film fait la course aux Oscars, c’est la période, on est en plein dedans.
Le film est bien mais je n’ai pas beaucoup aimé la manière dont il traite les faits. Je vais essayer de m’expliquer.

La réalisation est classique. Pas de plan incroyable même si un plan sur la voiture de Bill O’Neal est incroyable. Je pense que personne n’aurait fait mieux pour être honnête.

Les acteurs sont tous très bon, on ne les présente plus, que ce soit Daniel Kaluuya ou Lakeith Stanfield en rôle principaux, ils n’ont rien a prouver, ils sont bons ! Le reste du casting l’est aussi, rien à redire sur ça.

L’histoire, bin j’ai rien à dire, c’est inspiré d’une histoire vraie, suffit de suivre l’histoire, arranger un peu les choses, créer des dialogues et on a un film. Je dis pas ça méchamment, j’adore les films qui parlent d’histoire vraies ! Je pense globalement que ça suit l’histoire vraie sans grand changement majeur.

Là, où j’ai un problème par rapport au film, c’est qu’à la fin, ils expliquent ce qui s’est réellement passé et j’ai découvert que Fred Hampton avait 21 ans. En soit, c’est pas choquant, à l’époque, c’était même plutôt normal. Moi, ce qui me choque par contre, c’est qu’ils ont cassé Daniel Kaluuya pour jouer son rôle. Il a juste 10 ans de plus. Et ça se voit. Et c’est pas crédible du coup. Autant Lakeith Stanfield fait jeune, autant Daniel Kaluuya, visuellement, c’est pas crédible. Et je veux dire, des acteurs noir américain, il doit bien en avoir, ça manque pas.
Et c’est là que je commence à en avoir un peu marre d’Hollywood. Pourquoi caster un acteur de 31 ans pour jouer un jeune de 21 ans ? Je vous pose la question…

Et j’ai un autre problème, je ne me suis pas du tout attaché au personnage. J’ai été plutôt neutre face au film, et je sais pas si c’est l’écriture ou la manière de jouer des acteurs ou la réalisation mais je trouve le film assez plat, sans grand interet (je ne parle pas de l’histoire, je parle du tout), j’ai déjà vu des histoires beaucoup plus prenante. Ne serait-ce que « La Voie De La Justice » avec Michael B. Jordan et Jamie Foxx, je vous conseille ce film ! Vraiment !

C’est dommage parce que « Judas And The Black Messiah » est produit par Ryan Coogler (Black Panther) et que j’aurai aimé que le film soit meilleur, mais personnellement ce n’est pas le cas. Il ne m’a pas convaincu.
Après tant mieux pour lui, si il remporte des statuettes et des récompenses.

Encore une fois, si vous voulez voir le film, allez-y, ça reste à voir. Mais je n’ai pas particulièrement aimé la façon dont le sujet était traité. C’est tout ! On oublie de remercier Warner qui encourage le téléchargement illégal à travers le monde ! Merci Warner !

Commenter cet article