Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

I Care A Lot (Netflix) de J Blakeson avec Rosamund Pike, Eiza Gonzalez, Dianne Wiest, Peter Dinklage, Chris Messina, Isiah Whitlock Jr., Macon Blair et Alicia Witt.

Publié le 24 Février 2021 par Charley Smith

I Care A Lot (Netflix) de J Blakeson avec Rosamund Pike, Eiza Gonzalez, Dianne Wiest, Peter Dinklage, Chris Messina, Isiah Whitlock Jr., Macon Blair et Alicia Witt.

Vu le 24 Février 2021.

Marla Grayson est tutelle. Elle a trouvé une combine pour arnaquer les personnes agés et se faire de l’argent sur leur dos. Jusqu’au jour où elle s’attaque à la mauvaise personne.

C’est pas trop mal ! C’est un bon divertissement, on passe un bon moment. J’ai 2-3 choses à redire et 2-3 choses à saluer !

Je vais pas pouvoir faire autrement que de spoiler certaines scène du film !

Je vais commencer par la réalisation. Elle est excellente mais pas partout ! Certains plans sont très esthétique, c’est indéniable ! Certains plans font mal au yeux, la balance des blancs est à chier… Je pense que c’est une intention de réalisation, très clairement mais le film sort sur Netflix, pas au cinéma, ce qui rends bien sur un écran de cinéma, ça nique les yeux sur une télé LED monsieur !
Autre chose sur la réalisation, la scène du meurtre. J’ai absolument pas compris pourquoi il y avait des écrans noirs entrecoupant la scène. La scène est déjà horrible comme elle est pas besoin de la rendre presque illisible avec des coupures en plein milieu ! Et ça le fait 2 fois dans le film. Si quelqu’un trouve et peut m’expliquer, j’en serai ravi !
Et une petite longueur dans le milieu du film, un petit moment de mou !

Les acteurs ! Ils sont tous géniaux ! Je vais essayer de le faire dans l’ordre.
Vous avez vu « Gone Girl » de David Fincher ? Rosamund Pike était épatante dans le film ? On est d’accord ? C’est la même ici ! Elle est impressionnante de froideur ! Je vous avouerai que dans certaines scènes, elle m’a fait flipper !
Eiza Gonzalez, pour une fois qu’elle fait pas à moitié la gueule/à moitié le sourire de femme forte dans le film d’action classique (genre Bloodshot ou Fast And Furious Hobbs And Shaw). Pour le coup, dans ce film, elle joue, elle sait jouer ! Elle est pas là pour faire la potiche de service ! Et ça fait du bien de la voir autre chose que dans des superproductions hollywoodiennes où on lui demande d’être belle. Elle l’est mais elle sait jouer aussi !
Peter Dinklage et Dianne Wiest sont impressionnant, j’ai pas vu Game Of Thrones (j’ai essayé, j’ai pas aimé). Mais les deux acteurs n’ont rien a prouver.
Tout comme Rosamund Pike d’ailleurs ! Elle joue bien, et tout le monde le sait.

Je sais pas ce que le réalisateur/scénariste a avec les noms… Mais les héros principaux de l’histoire sont Grayson/Ericson/Peterson… De l’originalité bon Dieu ! Et lui, c’est Blakeson, le réalisateur. Je pense qu’il connait pas d’autre nom. C’est tout !

La musique est pas trop mal mais pas mémorable non plus. Ça passe bien avec le film sans pour autant nous transcender !

Autre point que je voudrais aborder et ce sera le dernier : j’ai failli ne pas aimer la fin ! Voila, je trouve que finalement, comment le film se termine, c’est une bonne chose. Je vous avouerai que j’ai vraiment cru à la première fin, j’ai été un peu trop crédule !

Je pense que si vous voulez voir le film, il vous plaira, j’ai pas été déçu mais il est un peu en dessous de mon attente personnelle. Sinon, c’est un bon film, on passe pas un mauvais moment !

Commenter cet article