Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

WandaVision (Disney+)

Publié par Charley Smith

Créée par Jac Shaeffer avec Elizabeth Olsen, Paul Bettany, Kathryn Hahn, Teyonah Parris, Kat Dennings, Randall Park et Evan Peters.
 
WandaVision (Disney+)

Saison 1 - Episode 1 - Filmé Devant Public
    Avec Debra Jo Rupp et Fred Melamed.
Wanda Maximoff et Vision se retrouvent dans un monde parfait. Alors que leur vie ressemble a une sitcom en noir et blanc, ces derniers commencent à se faire à leur nouvelle vie. Vision travaille et Wanda est une femme au foyer.
Bon, ok, c’était prévisible de ne rien comprendre dès le début… Mais il faut savoir que la série devait de base sortir après Black Widow (mais ce dernier est reporté indéfiniment du moment que les cinémas ne sont pas ouvert). Mais du coup, c’est WandaVision qui lance les hostilités sur la Phase 4 du MCU. Et que cette dernière formera une trilogie avec Doctor Strange & The Multiverse Of Madness et Spider-Man « Homecoming » 3.
Dans ce premier épisode, nous voyons Wanda et Vision arriver dans leur nouvelle maison dans une sitcom des années 50-60, ils reçoivent le patron et sa femme. Sauf que Vision n’est pas censé se nourrir et Wanda ne sait pas cuisiner. Tout repose sur le couple bizarre qu’il forme.
Bien évidemment pour caricaturer la série, ils surjouent, tous les acteurs évidemment. Un fois le diner terminé, on s’aperçoit qu’ils sont en fait dans une espèce de simulation.

Saison 1 - Episode 2 - Ne Zappez Pas
Wanda et Vision vont faire un tour de magie au Gala du voisinage, organisée par une femme au foyer tyrannique. Wanda ne connaissant rien de tout cela essaye de s’intégrer comme elle peut.
Sur le deuxième épisode nous avons le droit à un générique à la mode de « Ma Sorcière Bien-Aimée », bien entendu en référence à la série des années 60-70 mais aussi au fait que Wanda soit Scarlet Witch. Ici, il est question de continuer à mettre le doute à nos personnages. Wanda entend quelqu’un l’appeler à travers une radio. On voit que les acteurs sont un peu plus à l’aise dans leur environnement.
A la fin de l’épisode, la couleur arrive enfin. Et ça perturbe nos personnages… Ils ne se souviennent pas trop de leur « ancienne » vie, ils sont pleinement conscient de leur pouvoir et en fond même un numéro. Mais pour le moment, le mystère est insoluble.

Saison 1 - Episode 3 - On Passe À La Couleur
On est en plein dans les 60’s et Wanda est enceinte. Alors que la grossesse est extrêmement rapide, elle donne naissance à des jumeaux. Elle se rappelle de son frère jumeau, Pietro Maximoff. Et Geraldine elle se rappelle que ce dernier a été tué par Ultron. Alors que le doute commence a vraiment s’installer, on se pose de plus en plus de question.
Ok, pour l’instant, j’avoue, le mystère est encore trop installer pour se rendre compte de ce qui se passe réellement dans la série. Je pense personnellement que chaque personnage hormis Wanda et Vision sont des acteurs dans une simulation. Dans quel but, je saurai pas vous dire mais c’est vraiment intriguant ! Vivement la semaine prochaine !

Saison 1 - Episode 4 - Interruption Du Programme
On commence l’épisode juste après le Snap de Hulk, ce qui ramène Monica Rambeau parmi les vivants, 5 ans après le Snap de Thanos. Monica cherche sa mère qui est malheureusement décédé entre temps. Elle retourne donc travaillé au S.W.O.R.D. l’organisation de sa mère pour la défense de la Terre. Elle est envoyé en mission à Westview, une petite ville  entouré d’un étrange champ de force.
Les théories vont aller bon train avec cette épisode. Pour ceux du fond qui n’ont pas suivi, qui est Monica Rambeau ? C’est la fille de Maria Rambeau… Mais qui est Maria Rambeau ? C’est la meilleure de Carol Danvers dans Captain Marvel, on est dans le MCU. Depuis les années 90, elle a bien grandi quand même ! Elle se retrouve donc propulsé à l’intérieur du champ de force et du coup, elle se retrouve dans la sitcom. Je pense personnellement que Wanda s’imagine une petite vie parfaite avec Vision juste après le Snap de Hulk. La série se terminera par Wanda qui part prendre part à la grosse bataille à la fin d’Endgame. En tout cas, nous sommes au 4ème épisode sur 9, on va pas trop faire de plan non plus !

Saison 1 - Episode 5 - Dans Cet Episode Très Spécial…
Alors que Wanda vient d’avoir des jumeaux qui ne se ressemblent pas, Vision de son côté commence à avoir des doutes sur la petite vie parfaite qui lui est donné.
Mais je suis tellement pas d’accord de la façon de faire ! Je suis pas d’accord d’avoir cette frustration chaque semaine et là, c’est pire… Disney a ramené Quicksilver… Mais pas Aaron Taylor-Johnson, non non ! Ce serait trop facile ! Ils ont juste décidé de ramener Quicksilver… Des X-Men… Genre Evan Peters. Normal ! Basique ! Pourquoi ? C’est quoi le projet dans tout ça… Et pareil, l’intervention de Wanda dans le monde réel… Qui ramène un drone, c’est pareil, on en parle ? Trop de questions.

Saison 1 - Episode 6 - Spécial Halloween Effroyablement Spectaculaire
Wanda, Vision, Billy, Tommy et Pietro vont fêter Halloween à West View. Vision part de son côté pour surveiller la fete dans une autre partie de la ville. Il se rend compte que les gens vers l’extérieur de la ville sont totalement figé.
Et cette semaine, c'est Malcolm qui est parodié !
Encore une fois ! Va vraiment falloir commencer à donner des réponses plutot que de poser des nouvelles questions à chaque fois, c’est pas normal. Et on en parle de Darcy qui entre dans l’Hex sans que personne la sauve ! Je sais pas ce qui se passera la semaine prochaine, mais je suis impatient…

Saison 1 - Episode 7 - Briser Le Quatrième Mur
Après avoir étendu le Hex, Wanda a envie de rester seul pour la journée. Agnes emmène les jumeaux et Vision rencontre Darcy Lewis. Tandis que Monica Rambeau et Jimmy Woo tente une nouvelle fois de rentrer dans le Hex.
Cette semaine, c’est The Office a qui WandaVision rend hommage ! Et j’adore The Office ! Allez voir ! C’est très drôle !
Alors clairement, je pense que Marvel rigole bien chaque vendredi… Eux, ils ont déjà tout vu et c’est dingue comment il trouve le bon moment pour mettre le générique de fin…
On a enfin Photon qui fait son apparition, Monica Rambeau a enfin ses pouvoirs, elle ne sait pas encore comment les utiliser, mais ce n’est que le début je pense.
Et on a les doutes des fans qui s’avèrent exact, puisque Agnes s’avère être une autre sorcière sous le nom de Agatha Harkness. Je n’irai pas voir c’est qui à 2 épisodes de la fin de la saison.

Saison 1 - Episode 8 - Précédemment Dans…
Alors que l’on découvre les origines d’Agatha Harkness rapidement, l’épisode s’attarde sur le passé de Wanda et comment elle a obtenu ses pouvoirs, et pourquoi le Hex.
On est sur un épisode qui avance concrètement la storyline de la saison, on revisite le passé de Wanda en donnant une explication sur le pourquoi des sitcoms ainsi que comment elle a obtenu ses pouvoirs.
Agatha Harkness qu’on pensait méchante n’est en fait là que pour savoir qui est réellement Wanda Maximoff
J’ai tellement hâte de voir le dernier épisode la semaine prochaine, je pense que nous ne sommes pas au bout de nos peines… Et apparement, il y aurai encore 3 caméo du MCU. L’épisode 9 va être mouvementé.