Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Songbird (Amazon Prime Video) de Adam Mason avec K.J. Apa, Sofia Carson, Demi Moore, Craig Robinson, Paul Walter Hauser, Peter Stormare, Bradley Whitford, Alexandra Daddario, Lia McHugh et Elpidia Carrillo.

Publié le 6 Janvier 2021 par Charley Smith

Songbird (Amazon Prime Video) de Adam Mason avec K.J. Apa, Sofia Carson, Demi Moore, Craig Robinson, Paul Walter Hauser, Peter Stormare, Bradley Whitford, Alexandra Daddario, Lia McHugh et Elpidia Carrillo.

Vu le 5 Janvier 2021.

Los Angeles 2024, alors que le virus SARS-CoV-2 a encore muté, maintenant, il cause la maladie Covid-23, qui tue en moins de 24h son hôte. Nico est immunisé, il a un bracelet qui lui sert de laisser-passer partout dans la ville. Il a rencontré Sara Garcia, une jeune femme en confinement avec sa grand-mère.

Alors que le vaccin commence a être distribuer en France, les américains ont déjà eu le temps de faire un film sur ce qui nous arrive actuellement. Ils sont rapides les bougres ! Sans parler de médecine ici, plutôt cinéma d’ailleurs ! Que je sois honnête, ce n’est pas du grand cinema mais je trouve l’histoire interessante. Arriver avec un tel scénario en si peu de temps et faire un film pendant le confinement à Los Angeles, avoir la production arrêté par la SAG-AFTRA et ensuite repris, c’est un coup dur pour une production de faire pause, ça coute de l’argent.

Sans parler de l’argent, on va parler du film, c’est pas mal, j’ai aimé ! J’ai passé un bon moment. On ne s’ennuie pas et on sait que ça se finira bien mais je vous assure que jusque la dernière minute, j’ai cru que ça allait mal se finir ! Et c’est dommage, parce que ça aurait dû mal se finir. Peut-être pas pour tout les personnages mais ça aurait dû mal se finir.
Pour en revenir, sur certains points, la réalisation est bof, je trouve qu’il y a trop de shaky cam, ce qui rends parfois assez illisible la lecture de l’image, les lence-flares sont inutiles, et les cadrages sont un peu fait avec le cul. Ça se regarde, on va dire.
Les acteurs sont bons pour le coup, je pense que la richesse du réalisateur est d’avoir réussi à faire ressortir le meilleur de chacun des acteurs et des personnages. K.J. Apa en personnage principal est bon, Sofia Carson joue magnifiquement bien (je ne la connaissais pas avant ce film, mais elle joue bien dans celui-là, à voir avec le temps), Craig Robinson est bon, comme toujours (oui, The Office et Brooklyn Nine-Nine en tête), Paul Walter Hauser en vétéran de guerre, c’est juste une pépite.
La musique passe assez inaperçue ! Bien que ce soit le compositeur des musiques de « Mission : Impossible - Fallout », pas de thème principal marquant. Dommage.

Le film ne fait que 1h24 générique inclus, ce n’est pas très long mais pas besoin de plus à mon avis. Si vous voulez voir le film, n’hésitez pas, c’est vraiment sympa et ça fait étrangement écho à la situation que nous avons vécu il y a encore peu de temps ! Si vous avez la possibilité, regardez le film en VOST...

Commenter cet article