Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Palm Springs (HULU Original/Amazon Prime Video) de Max Barbakow avec Andy Samberg, Cristin Milioti, J.K. Simmons, Peter Gallagher, Meredith Hagner, Camila Mendes, Tyler Hoechlin, Chris Pang et June Squibb.

Publié le 22 Janvier 2021 par Charley Smith

Palm Springs (HULU Original/Amazon Prime Video) de Max Barbakow avec Andy Samberg, Cristin Milioti, J.K. Simmons, Peter Gallagher, Meredith Hagner, Camila Mendes, Tyler Hoechlin, Chris Pang et June Squibb.

Vu le 22 Janvier 2020.

Nyles, petit-ami d’une demoiselle d’honneur à un mariage, se retrouve coincé dans une boucle temporelle. Alors qu’il fait la connaissance de Sarah, il l’entraine par erreur dans la boucle. Ils font connaissance et commence à s’apprécier.

Je sais que le résumé comme ne fait pas très envie. Sur Wikipedia, le film est classé en tant que comédie romantique, ce qui donne encore moins envie. Mais dès qu’il y a une boucle temporelle, je peux pas m’empêcher de regarder.

Je vais en dire que du bien de ce film ! C’est donc la première réalisation de Max Barbakow et on voit déjà le bout d’un style particulier. Les plans sont réfléchi et travaillés, notamment les plans zénithaux, qui je trouve apporte un vrai style au film ! Toujours soigné et millimétrés, il sait où il veut aller et ça fait plaisir de voir une réalisation comme celle-ci !

Sur le plateau, il s’est retrouvé avec Andy Samberg (Brooklyn 99, et je le répète, aller voir cette série ! Dispo sur Netflix) qui crève l’écran, on sent que le réalisateur a réussi à canaliser son énergie débordante, et pour le coup, ça rend vraiment bien ! Quand je parle de l’énergie d’Andy Samberg, c’est parce que c’est un ancien du Saturday Night Live pour ceux qui connaisse et dans cette emission, il faut surtout faire appel à de l’impro. Et donc il a tendance à souvent partir dans le surjeux, ou les imitations lorsqu’il joue. Et pas dans ce film, donc je plussoie !
Cristin Milioti (Tracy, la mère dans How I Met Your Mother)est excellente, je pense que c’est malheureusement une actrice sous-cotée et qu’elle devrait définitivement avoir beaucoup plus de rôle !
J.K. Simmons, je vais pas en parler, la filmographie est beaucoup trop parlante pour que je puisse choisir un film et si je devais vous en conseillez, je dirais sans hésiter « Whiplash » de Damien Chazelle.

La musique est pas très présente, pas mémorable en somme.

J’avais peur avant de voir le film, d’avoir un effet overdose de la boucle temporelle, je suis pas super fan du « Live/Die/Repeat », même si je dois bien avouer que ces dernières années, les productions de ce genre ont su se renouveler notamment « Edge Of Tomorrow ». Je pense que celui que je ne supporte pas au niveau de la redite, c’est « Elephant » de Gus Van Sant. C’est une expérience, je pense qu’il faut le voir.

J’ai aimé le film, je pense qu’il fera partie des meilleurs films de l’année (pour peu qu’il y en ai d’autre !). Revoir le film serait un vrai plaisir, je me suis amusé, j’ai ri ! Je vous le conseille vivement, j’ai passé un excellent moment.

Petit aparté : j’ai vu le film en VF, pas seulement par convénience mais aussi pour voir si le studio avait fait du bon boulot, et je dois dire que retrouver la voix française d’Andy Samberg est un vrai plaisir. Emmanuel Garijo fait encore un travail de fou avec les expressions de Samberg et c’est plaisant de voir que l’acteur autant que le doubleur s’éclate sur le personnage !

Commenter cet article