Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Locked Down (HBO Max /Max Original) de Doug Liman avec Anne Hathaway, Chiwetel Ejiofor, Ben Kingsley, Ben Stiller, Lucy Boynton, Mindy Kalling, Stephen Merchant, Claes Bang et Mark Gatiss.

Publié le 18 Janvier 2021 par Charley Smith

Locked Down (HBO Max /Max Original) de Doug Liman avec Anne Hathaway, Chiwetel Ejiofor, Ben Kingsley, Ben Stiller, Lucy Boynton, Mindy Kalling,  Stephen Merchant, Claes Bang et Mark Gatiss.

Vu le 18 Janvier 2021

En plein confinement à Londres, un couple sur le point de se séparer vivent ensemble le confinement. Linda travaille pour Miracore qui a organisé une exposition d’un diamant à Harrods. Son conjoint lui vient de se faire virer puis reprendre par son entreprise de transport. Alors qu’il doit retirer une cargaison de 3 Millions de Livre Sterling, ils décident ensemble de voler le diamant.

Après avoir tourné l’enfer de production qu’a été « Chaos Walking », Doug Liman a fait un film pour Warner Bros. qui est sorti directement sur HBO Max. Personne n’en a entendu parlé et pourtant, il devrait avoir droit à plus de promos ! Parce que oui, le film est génial ! Tourné en septembre 2020, le film a été tourné en dehors du confinement britannique.

Je vais essayer de reprendre les choses dans l’ordre. L’histoire, quoiqu’un peu longue pour certain, l’histoire reprends tout les thèmes que nous avons connu pendant le confinement. Du moins pour les personnes vivant à 2 dans une maison ou dans un appartement. L’éloignement, la folie, l’envie de trucider l’autre, les craquages par rapport au sexe, et les plans pour s’en sortir dans la vie.
Je trouve que les personnages sont très bien ecrit. Peut-être dû à Steven Knight… Comme ça, ça vous dira peut-être rien, mais c’est le mec qui a créer Peaky Blinders… Que je n’ai toujours pas vu (c’est en projet, hein !). Et je dois dire que le développement de la psychologie des personnages est excellente. Ils ne se demandent pas si ce qu’il font est mal, ils savent que ce qu’ils font est profondément bien !

Pour le casting, on part sur 2 très grosses pointure d’Hollywood avec Anne Hathaway (The Dark Knight Rises, Interstellar) et Chiwetel Ejiofor (Doctor Strange, Serenity) en couple dissonant ! Et je dois bien dire que leur alchimie à l’écran est juste parfaite ! On aurait dit un vrai couple ! Ils étaient d’un naturel incroyable. Et dans un sens cela ne m’étonne pas, je trouve que Doug Liman arrive toujours plus ou moins à nous sortir de bonne alchimie pour ces personnages principaux, je parle notamment de Hayden Christensen et Rachel Bilson dans « Jumper » ou encore Tom Cruise et Emily Blunt dans « Edge Of Tomorrow », il sait y faire pour que des acteurs s’entendent et c’est incroyable !
En parlant de Doug Liman, j’ai déjà cité 3 films avant mais je pense que j’ai pas besoin de préciser que le mec a déjà fais ses classes et qu’il est désormais parmi les plus grand pour moi maintenant. Il n’a plus rien à prouver et il arrive encore à faire un film aussi intimiste et bourré de vérité que Locked Down. Vous en voulez encore plus ? Le mec, il est assez fou pour avoir accepter d’aller dans l’espace avec Tom Cruise pour le projet de Tom Cruise/NASA/SpaceX. Oui, oui, c’est ce mec là. Il te fait Locked Down et après il va aller dans l’espace.

Pour résumé, le film est bon, il est complet, il est dense, vous allez pas vous ennuyer et on notera aussi tout les caméos et autre apparition du casting dans le film, c’est fou le nombre de Guest qu’il y a.
Malheureusement, puisque le film est directement sorti sur HBO Max pour l’instant, en France, nous n’avons encore aucune date de sortie pour le film. Et le film n’est pas prêt d’arriver en France puisqu’il n’a même pas de traduction de sous-titres et de doublage.
Si un jour, il sort en France, profitez-en pour aller voir des petites comme ça.

Commenter cet article