Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Le Tigre Blanc (Netflix) de Ramin Bahrani avec Priyanka Chopra-Jonas, Rajkummar Rao, Makesh Manjrekar, Adarsh Gourav, Perrie Kapernaros, Nalneesh Neel, Vedant Sinha et Aaron Wan.

Publié le 25 Janvier 2021 par Charley Smith

Le Tigre Blanc (Netflix) de Ramin Bahrani avec Priyanka Chopra-Jonas, Rajkummar Rao, Makesh Manjrekar, Adarsh Gourav, Perrie Kapernaros, Nalneesh Neel, Vedant Sinha et Aaron Wan.

Vu le 25 Janvier 2021.

Balram, enfant pauvre dans un petit village en Inde, décide de prendre sa vie en main. Après avoir abandonné l’école pour gagner de l’argent, il décide de partir en ville pour devenir le chauffeur de la famille propriétaire du village dans lequel il a vu le jour. Après quelques années, il devient entrepreneur.

Je m’attendais pas du tout à ce que ce soit aussi bien ! Je suis étonné en bien, tout est bon dans le film, il est dense, il y a de quoi se mettre sous la dent et franchement, c’est bien foutu !

L’histoire est excellente, l’histoire d’un self made man mais en Inde, version un peu hardcore. Les relations qui semblent réaliste entre les maitres et le servant dans une caste de riche en Inde. Tellement riche qu’il soudoie le gouvernement pour ne pas payer d’impôts. C’est assez complexe comme histoire, puisque pendant un temps, le film parle de plein d’autre chose. On est sur une pépite venu d’Inde et franchement, c’est plaisant à voir. Alors l’histoire vient d’un livre qui est Best-Seller du New York Times donc pas rien quand même et j’approuve fortement l’histoire !

Les acteurs sont géniaux, surtout le personnage principal Balram, on voit très bien sa descente aux enfers, son histoire intégrale puisqu’on le suit depuis qu’il est enfant. Il narre le film, du début à la fin, et ils ont trouvé une bonne excuse pour l’integrer au film.
Priyanka Chopra-Jonas est juste excellente dans ce film. Elle ne joue pas simplement la jolie fille, elle est clairement là pour être un personnage central dans l’histoire de Balram et c’est plaisant de voir un personnage de femme forte dans un film comme celui-ci. Je ne connais pas la culture indienne, je suis loin d’en être juge mais on voit une grosse différence entre la grand-mère de Balram et le personnage de Priyanka.

La mise en scène est génial ! Avec de très bonne idées. Sans compter sur le talent de l’acteur principal. La scène qui me marquera le plus dans le film, c’est une scène de colère; Balram est dans la rue, il vient de déposer « La Mangouste » et son père au train, et il erre dans New Delhi, et une vieille dame lui demande de l’argent. Et là, il part dans une colère monstre, il engueule la vieille dame, il engueule des passants dans la rue. Et on voit que la colère de l’acteur vient de ses tripes ! C’est impressionnant à quel point, il est juste dans sa manière de piquer sa crise.
Sans parler des plans quand il signe la décharge, qui sont extraordinaires. Plan rapprochés sur le visage de Balram pour indiquer la pression exercé pour qu’il signe les papiers… Mise en scène au top !

Les musiques ne sont pas marquantes, c’est dommage.

Je conseille le film et je le conseille encore plus en VO, il est vraiment interessant. Je l’ai commencé en VF mais pour être honnête, quand les personnages se mettent à parler leur langue d’origine (je ne vais pas faire de supposition, je ne suis pas un expert linguistique non plus) et qu’on repasse en français derrière, ce n’est pas absolument pas crédible. Le film en VO est de loin, je ne sais d’ailleurs pas pourquoi le film a bénéficié d’un doublage, c’est vraiment dommage de perdre en authenticité.

Commenter cet article