Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Top 10 - 2020

Publié le 27 Décembre 2020 par Charley Smith

Bonjour à tous, voici le classement de l’année, pour le moins chaotique, qui vient de s’écouler. Ici, je ne parlerai que des films qui sont sortis sur l’année 2020 et que j’ai vu. Je rappelle que le classement est personnelle et que vous ne devez pas le prendre pour fait accomplie ! Regardez les films, faites vous une idée.

Pour le Top 10, 1 étant le meilleur et 10 étant le « Ok, c’est cool » du meilleur.

Le classement a été arrêter au 24 Décembre 2020.

- 10 - Greenland - Le Dernier Refuge


    Personne n’attendait ce film, j’hésitais à le voir et pourtant j’ai été très agréablement surpris par ce film. L’humanité de ce film transpire de chaque image.
    Lien vers la chronique : Cliquez ici

- 9 - Sonic - Le Film (Vu en 4Dx)


    Fan de Sonic dans la famille, c’est avec nostalgie et amusement que j’ai été voir ce film. Et je dois bien avouer qu’il est réussi. Je ne vais pas reparler du redesign de Sonic ici, mais ils ont eu raison. Pour toute la famille et profitez-en pour montrer le jeu video à vos enfants.
    Lien vers la chronique : Cliquez ici

- 8 - Enragé


    Russell Crowe en méchant, j’y croyais pas et pourtant, c’est pas Russell Crowe que j’ai vu mais un putain de psychopathes. La violence du film ne réside pas dans les scènes qui sont montrés mais que cette violence peut être retrouvé dans la vraie vie. Je conseille pour les grands, à écarter des enfants.
    Lien vers la chronique : Cliquez ici

- 7 - Play


    De la nostalgie à l’état brute. Sans être un film prétentieux, il nous montre comment la vie peut se dérouler d’une façon bien étrange parfois ! Des années 90 à nos jours, Anthony Marciano et Max Boublil ont su insuffler de la vie au personnage et me faire voyager à travers le temps. Très beau film, à voir.
    Lien vers la chronique : Cliquez ici

- 6 - Underwater


    Un film qui parle de créature au fond de l’océan, pas de jump scare nul, mais qui reste assez flippant pour poser une bonne atmosphère… Avec en cerise, un ersatz de Cthulhu. La bande annonce ne montre rien de ce que le film est réellement. Je vous le conseille. Un peu long sur certain passage mais étant fan du travail de Lovecraft, je ne peux que vous le conseiller !
    Lien vers la chronique : Cliquez ici

- 5 - The Gentlemen


    Le cinéma 101 - Professeur : Guy Ritchie - Salle 2. Une leçon ! De bout en bout, ce film nous rappelle que Matthew McConaughey est un excellent acteur et que Guy Ritchie, au-delà d’être un bon réalisateur et metteur en scène, est aussi un excellent directeur d’acteur. Les répliques font mouche et la narration est millimétré !
    Lien vers la chronique : Cliquez ici

- 4 bis - La Voie De La Justice


    Michael B. Jordan en avocat noir américain qui défend un noir américain innocent, inspiré d’une histoire vraie. Avec Jamie Foxx et Brie Larson. Le film n’a pas fait le nombre d’entrée nécessaire, c’est dommage, un des plus beau films de l’année.
    Lien vers la chronique : Cliquez ici

- 4 - Les Sept De Chicago (Netflix)


    Un film qui réunit Sacha Baron Cohen, Eddie Redmayne, Jeremy Strong, John Carroll Lynch, Joseph Gordon-Levitt, Michael Keaton et Mark Rylance… Écrit et réalisé par Aaron Sorkin, scénariste de The Social Network. Qui peut résister ?
    Lien vers la chronique : Cliquez ici

- 3 - 1917 (Vu en IMAX)


    La prouesse technologique de ce film est juste impressionnante ! Et l’immersion du film est IMAX était juste parfaite. Sans compter la séquence dans la ville en ruine et dont la lumière et la composition de l’image était maitrisé de bout en bout. Et la séquence final, quand il court le long de la tranchée est magnifique. 
    Lien vers la chronique : Cliquez ici

- 2 - Les Traducteurs


    Je vous avoue que celui-là, c’est un gros étonnement. Je connaissais mon trio de tête cette année. Et celui-là dépasse d’un poil 1917. Notamment pour son scénario qui est extrêmement bien ficelé. Il nous prend et il nous balade durant tout le film !
    Lien vers la chronique : Cliquez ici

- 1 - TENET (Vu en IMAX)


    Nolan signe ici d’une main de maitre un chef d’oeuvre. À l’image d’Invention lors de sa sortie, les gens l’ont qualifiés de film incompréhensible. Alors non, c’est faux ! Suffit de se concentrer durant 2h30, l’effort est trop intense apparement. La réalisation est parfaite, le casting est parfait, la musique est parfaite. Que demander de plus ?
    Lien vers la chronique : Cliquez ici

Commenter cet article