Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Freaky de Christopher Landon avec Vince Vaughn, Kathryn Newton, Katie Finneran, Celeste O’Connor, Misha Osherovich et Alan Ruck.

Publié le 11 Décembre 2020 par Charley Smith

Freaky de Christopher Landon avec Vince Vaughn, Kathryn Newton, Katie Finneran, Celeste O’Connor, Misha Osherovich et Alan Ruck.

Vu le 11 Décembre 2020

Bienvenue à Blissfield, petite ville pas si tranquille puisqu’un tueur en série rode dans la ville. Après avoir assassiné 4 jeunes lors d’une petite soirée classique des slashers, le Boucher de Blissfield trouve une dague sacrificielle dans la maison des parents d’un des jeunes décédé. Ils décident de l’utiliser pour son prochain meurtre, le lendemain. Millie, jeune fille sans trop d’histoire  se retrouve face au tueur, il rate son coup et ne tue pas la jeune fille. Le lendemain matin, elle se retrouve dans le corps du Boucher de Blissfield, tandis que le Boucher se retrouve dans le corps de Millie.

Christopher Landon est un très bon scénariste et réalisateur. Pour les connaisseurs, il a réalisé Happy Birthdead et Happy Birthdead 2 qui sont aussi dans l’écurie de Jason Blum. Le résultat est assez homogène avec ses réalisations précédentes, voire même mieux que les précédentes puisque cette fois il n’attend pas la suite pour ajouter de l’émotion au film (je parle de la séquence dans la cabine d’essayage).

Gros point fort du film, les acteurs principaux sans hésiter ! Vince Vaughn est un acteur génial, sans grande surprise, il sait jouer autant la fille que le tueur en série, et tout ça dans un registre d’émotion incroyable ! Et Kathryn Newton qui se démarque encore une fois, après « Pokémon - Detective Pikachu ». Elle sait jouer la determination du tueur et avoir un rôle à la limite du muet dans le film.

Le film a d’excellente séquence, l’histoire est sympa et juste cette réplique : « Balls… I got balls ! », de l’humour et c’est ça qui démarque Christopher Landon des autres films d’horreur, il ne se prend absolument pas au sérieux ! Il sait que son film est barré, qu’il a pas besoin d’y croire, donc autant injecter de l’humour pour faire passer le message. Et je pense que là est le génie des films de Landon. On sent très clairement que l’inspiration du film, c’est « Freaky Friday », mais avec le twist du « Et si c’était un serial killer ? ».

J’ai aimé le film, il a quelque chose d’interessant, c’est fun sans se prendre la tête, on passe un bon moment, et dommage que la sortie cinéma n’ait pas eu lieu, je pense qu’il aurait pu plaire à pas mal de jeunes personnes. À ne pas mettre devant tous les yeux toutefois, c’est violent, les meurtres sont horribles ! À certains moment, ça fait mal ! Mais il y a de l’inventivité… Pour ceux qui veulent voir le film, allez-y vous ne serez pas déçu, c’est un bon moment !

Commenter cet article

Caroline MARTIN 12/12/2020 10:27

FREAKY : le mélange des genres doit en effet être surprenant.

Dans un tout autre registre, à quand votre avis sur PETITE FILLE ?
https://www.arte.tv/fr/videos/083141-000-A/petite-fille/

Bonne journée.

Charley Smith 12/12/2020 12:54

Je ne fais pas dans le documentaire