Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Borat

Publié le 23 Octobre 2020 par Charley Smith in Borat, Sacha Baron Cohen

Borat - Leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan de Larry Charles avec Sacha Baron Cohen, Ken Davitian et Pamela Anderson.
Borat

Revu le 23 Octobre 2020.

Borat Sagdiyev, reporter Kazakh, est envoyé aux USA par son gouvernement pour apprendre des leçons culturelles pour son pays. Malheureusement, au bout du troisième jour, il tombe sur « Alerte À Malibu » et tombe amoureux de Pamela Anderson. Il se met alors en quête de traverser le pays pour la retrouver.

Faux documentaire comme seul Sacha Baron Cohen sait en faire, Borat est une comédie qui n’a pas vieilli ! Les thèmes dont le film parle sont toujours d’actualité, les personnes que l’on voit à l’écran (en dehors des scènes flou, notamment le B&B Juif) sont authentiques. Je veux dire que le fait qu’à l’époque Sacha Baron Cohen soit très peu connu a aider les gens à dire ce qu’il pense. L’équipe de tournage a du se présenter en tant qu’équipe documentaire et ça aide énormément. Certain propos tenu dans le film par Borat son bien entendu faux, Sacha Baron Cohen est une personne que j’apprécie beaucoup parce qu’il sait y faire, il a la manière d’apporter les choses dans un sens.

Le film reste drôle, je rappelle qu’il est sortie en 2006 donc très certainement un tournage en 2005/2006. Les USA étaient encore sous George W. Bush Jr, le film a un impact dans ce contexte. Il faut bien remettre le film dans son contexte !

Borat - Le Film d’Après - L’Incroyable subterfuge au régime américain pour mettre en lumière la nation du Kazakhstan, jadis si glorieuse (Amazon Prime Video) de Jason Woliner avec Sacha Baron Cohen et Maria Bakalova.
Borat

Vu le 23 Octobre 2020.

14 ans, c’est 14 ans après la sortie de Borat qu’il revient dans une suite improvisé et totalement inédite puisque filmé pendant une partie du confinement aux USA lors de la pandémie de Covid-19 qui a touché la planète. Il part donc aux USA pour apprendre de la politique de Trump afin de refaire du Kazakhstan une grande nation.

J’écris cela au fur et à mesure du film parce qu’il y a tellement de chose à dire…
Il a réussi à parler à une influenceuse Instagram, ce qui est fort dans cet extrait c’est qu’on ne voit à aucun moment Borat mais uniquement sa fille dans la trame du film, si ils avaient dit que c’était pour la suite de Borat, jamais cela n’aurai été possible.

C’est plus souvent de la caméra caché dans les lieux publics que le premier film qui avait cette nouveauté il y a 14 ans.

Quand ils vont voir le médecin, le texte des deux acteurs principaux sont vraiment tourné pour que le médecin et le spectateur se disent que c’est vraiment forcé pour diriger la conversation vers un inceste. Très bien écrit comme dialogue encore une fois, j’adore.

Je suis rester bouche bée devant la scène du bal. Il réussit a faire ressortir le pire des américains et le pire c’est que les personnes a qui il pose des questions ne sont pas des comédiens, ils n’ont pas de texte. Il n’y a que Borat et sa fille qui en ont un et c’est dégueulasse. Ils sont aller vraiment loin lors de la danse de la fertilité. Vous comprendrez si vous regardez le film.

J’ai rigolé jaune tout au long du film, il y a vraiment quelque chose de dérangeant mais en vrai, il a pas totalement tort de montrer ce genre de chose. Le costume de Trump est étrangement bien fait !

La manifestation anti-confinement est juste un passage tellement horrible ! Je pense pas que Sacha Baron Cohen se soit dit un jour, je vais chanter devant des gens qui pensent ce genre de chose, du moins je l’espère. Mais les gens sont tellement dedans…

L’interview de fin est juste ultra flippante… Les USA sont gouvernés par ces gens… Le film sort le 23 Octobre dans les pays qui possèdent Amazon Prime Video, je me demande qu’elles sont les raisons qui ont poussé les exécutifs de Prime Video a l’avoir choisi et surtout pourquoi cette date.
Je doute de la fin. J’espère que c’est vrai, qu’il n’y a rien de scénario, à part les actions de la fille de Borat.

J’adore le retournement de situation !! C’est juste tellement bien foutu et inattendu ! J’aime beaucoup.

J’ai beaucoup aimé la suite, ptet plus que le premier mais a voir au moins une fois. Notamment pour ce coté américain gros porc.

Commenter cet article