Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Star Wars - The Mandalorian (Disney+)

Publié par Charley Smith in The Mandalorian, Disney+, Serie, Télé, TV, Show, Disney, Star Wars, Star, Wars, Baby Yoda, Baby, Yoda, Grogu

Star Wars - The Mandalorian - Saison 2
Créée par Jon Favreau avec Pedro Pascal, Gina Carano, Carl Weathers, Giancarlo Esposito, Temuera Morrison, Timothy Olyphant, Katee Sackhoff, Rosario Dawson et Ming-Na Wen.
Star Wars - The Mandalorian (Disney+)

Saison 2 - Episode 1 - Chapitre 9 - Le Marshal - Réalisé par Jon Favreau

Avec John Leguizamo

On reprend la création de Jon Favreau pour la plateforme Disney+. Le Chapitre 9 est disponible depuis ce matin et on reprendra au rythme d’un épisode par semaine.
Pour rappel, Mando a été missionner par l’armurière pour retrouver le peuple de l’enfant, ou au moins un Jedi pour lui apprendre les voies de la Force. Et donc il faut bien commencer quelque part. Il se retrouve donc sur une planète inconnu a demander à un organisateur de combat si il connait l’emplacement d’autre Mandalorien dans la Galaxie. Il lui indique la planète de Tatooine et une ville. Mando s’y rend et je peux rien dire de plus.
J’ai trouvé l’épisode maitrisé de bout en bout, du suspense, du grand spectacle et même quelques nouveautés comme un plan zénithal (oui, le Volume leur permet de faire ça maintenant apparement). Il ne retire toujours pas son masque mais on devine toujours les expressions de l’acteur derrière.
Encore une fois, l’épisode se concentre sur une histoire annexe qui ne fait pas beaucoup avancé l’intrigue mais on ne peut pas toujours en demandé autant. Petite révolution par rapport au format de la saison précédente, l’épisode dure 55min sur la plateforme (cela comprends le résumé de la saison 1 ainsi que le générique et les doublages pour les différents pays), ce qui est déjà plus long que les épisodes de la saison précédente.
L’épisode se termine et déjà une grosse surprise, j’ai hâte d’en voir plus ! Pour le moment, je préfère pas me prononcer sur qui est cette personne mais ça fait plaisir de la revoir !

Saison 2 - Episode 2 - Chapitre 10 : La Passagère - Réalisé par Peyton Reed

Avec Dave Filoni

Après avoir récupéré l’armure Mandalorienne de Boba Fett, Mando repart en direction de l’astroport où il a atterri sur Tatooine. Avant de partir, il prend une passagère avec ses oeufs pour un voyage vers une autre système sans Hyperdrive ce qui va rallonger le temps de trajet ainsi que compliquer le voyage. 2 X-Wings de la Nouvelle République l’aborde, après une discussion Mando essaye de s’échapper et atterri tant bien que mal sur la planète voisine. Après des réparations de fortune, la passagère s’échappe et se retrouve dans des sources chaudes, avec des milliers d’arachnopodes (comme dans Star Wars Rebels).
Il fallait qu’il mette des araignées géantes bordel ! Vous voyez la tête de Ron dans Harry Potter Et La Chambre Des Secrets quand ils sont dans la Foret Interdite face à Aragog ? Je suis pareil ! M’enfin comme toujours les scènes d’action sont maitrisés !
On retrouve cette fois un habitué de Disney à la réalisation puisqu’il s’agit de Peyton Reed, il a pas pu s’empêcher de mettre une fourmi dans l’épisode, puisque c’est le réalisateur des 2 premiers films Ant-Man pour les Studios Marvel. Il sait y faire, rien de bien méchant, c’est classique. Encore une fois, je suis sacrément bluffé par les effets visuels, et notamment l’utilisation du Volume, c’est un réel plus pour les acteurs et ça se voit. Gros plus aussi pour le costume de la passagère. Pour le coup, on sent que la série a eu plus de budget pour cette saison 2 puisqu’il y a énormément plus d’effet visuel. L’enfant en image de synthèse, la passagère pour une séquence dont je ne parlerai pas ici ainsi que toute les petites araignées.
Très bon épisode encore une fois. J’attends la suite !

Saison 2 - Episode 3 - Chapitre 11 : L’Héritière - Réalisé par Bryce Dallas Howard

Avec Titus Welliver

Après un voyage mouvementé, Mando arrive enfin sur Trask, une planète principalement peuplé de Mon Calamari et des Quarrens, il y dépose la passagère et se retrouve avec le Rasoir Crest presque à l’état d’épave spatial. Après s’être fait mené en bateau par des Quarrens, il se fait sauvé par un groupe de 3 Mandaloriens dont Bo-Katan du clan Kryze joué par Katee Sackhoff.
Et c’est enfin l’arrivé de The Mandalorian dans l’univers Canon de Star Wars puisqu’il y a l’introduction du premier personnage qui a connu de grand Jedi comme Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi dans la série Star Wars - The Clone Wars et qui est aussi apparu dans Star Wars - Rebels. Le personnage est de nouveau interprète par Katee Sackhoff qui ne faisait que prêter sa voix aux personnages dans les séries animés. Ça fait tellement plaisir de voir un personnage connu dans l’univers de Star Wars enfin ! (Oui, l’enfant ne compte pas, c’est la même race, pas le même personnage !). De retour à la réalisation, Bryce Dallas Howard, qui avait réalisé l’épisode 4 de la Saison 1 si je ne dis pas de bêtises. Elle s’essaye encore une fois au scène d’action et aux fusillades. Mieux géré dans cette épisode et beaucoup plus belle, avec une bonne touche d’humour !
J’attends la suite avec impatience puisque comme ce n’est un secret pour personne, Mando recherche des Jedi et comme ce n’est un secret pour personne, la seul « Jedi » que Bo-Katan connait, c’est bien entendu le personnage le plus attendu en live depuis bien des années maintenant, j’ai nommé Ahsoka Tano.
J’attends de voir ce que nous réserve la suite mais je suis impatient d’enfin voir Ahsoka Tano. Encore une fois, les effets spéciaux sont bons et l’utilisation du Volume est impressionnante !

Saison 2 - Episode 4 - Chapitre 12 : Le Siège - Réalisé par Carl Weathers

Après avoir aider Bo-Katan Kryze, Mando décide de retourner su Nevaro pour les réparations du Rasoir Crest qui sont plus que nécessaire. Il y retrouve Cara Dune et Grief Karga qui ont remis de l’ordre sur la planète. Il demande à Mando de les aider à faire le ménage d’une base de l’empire qui semble abandonné mais qui ne l’est pas réellement. Après avoir saboté le système de refroidissement de la base, il découvre que ce n’est pas réellement une base mais un laboratoire de l’empire.
On tombe encore une fois dans une routine de quête, ce qui ne fait pas avancer l’intrigue de beaucoup. Sur un épisode de 40min, on a en réalité 3 scènes qui sont central à l’épisode (l’hologramme, l’interrogatoire et le Star Destroyer).
Pour en revenir à l’épisode en lui-même, les scènes d’actions sont dantesques et les combats sont très bien chorégraphié ! C’est aussi l’occasion pour Carl Weathers de s’essayer encore une fois à la réalisation (il a déjà réalisé pour d’autre série, voir Wikipédia).
Episode passable sauf pour les scènes qui vont changer l’avenir de la série. Et vous savez quoi ? Je m’attends même à ne toujours pas voir Ahsoka au prochain épisode vu ce qu’il se passe dans le Star Destroyer… Je sens une nouvelle quête ou un nouveau coup du sort pour Mando et que nous verrons Ahsoka uniquement à la fin de la saison… Ce qui, je pense, va m’énerver !

Saison 2 - Episode 5 - Chapitre 13 : La Jedi


Avec Michael Biehn et Diana Lee Inosanto

Mando arrive enfin sur Corvus. Il y rencontre le Marshall et la Magistrate de la planète. La Magistrate lui demande de tuer une Jedi qui attaque le village jour après jour. Mando accepte et pars enfin à la recherche de Ahsoka Tano, la Padawan d’Anakin Skywalker, qui a quitter l’ordre puis s’est battu contre Maul, puis a donner l’étincelle pour débuter la rébellion face à l’empire. Ahsoka a une discussion avec l’Enfant dont on apprends enfin le prénom Grogu. Après avoir discuté avec Grogu, Ahsoka décide de ne pas lui enseigner la voix des Jedi, ceci afin de préserver l’enfant et la relation qu’il entretient avec Mando. Ahsoka demande alors au Mandalorien d’attaquer le village pour qu’elle puisse extraire une information à la Magistrate. Quand il s’agit d’Ahsoka après la Guerre Des Clones, on sait quel genre d’information elle cherche… Pour ceux du fond qui ne suivent pas, elle cherche le Grand Amiral Thrawn, l’ennemi principal de la série Star Wars Rebels, et puisque tout ce recoupe, une série créer par Dave Filoni, qui a aussi co-créer le personnage d’Ahsoka Tano.

Tout d’abord, Jon Favreau n’a pas touché à l’épisode, il a été écrit et réalisé par Dave Filoni, le papa d’Ahsoka, donc déjà c’est un excellent point. Autre très bon point, le choix de l’actrice pour jouer Ahsoka, on voit très bien que c’est Rosario Dawson qui incarne Ahsoka mais on voit aussi Ahsoka, ce qui est une excellente chose. 

Par contre, il y a 2 point « meh » dans l’épisode.
    Point « meh » n°1 : Ahsoka ne tient pas ses sabres lasers de la même manière. Normalement, c’est le plus long devant et le plus cours derrière. Là, OSEF, elle a les deux devant.
    Point « meh » n°2 : le Lekku d’Ahsoka est un peu mal fait… Alors je vais m’expliquer. Ahsoka est censé avoir environ 40 ans dans cet épisode. Elle fait 40 ans puisque Rosario Dawson a 41 ans. Le Lekku d’Ahsoka grandi en fonction de son âge, et là, on voit que c’est le Lekku de ses jeunes années. Il est pas assez grand, pas assez majestueux. Et l’autre petit point dans ce second point, c’est la texture du Lekku, Pour une Twilek, ça passe ce genre de chose, ça ne se plie pas pendant qu’elle parle ou discute ou tourne la tête. Mais ils ont oublié la chose la plus importante dans ce travail, c’est le fait qu’elle devait bouger la tête et que cela se verra à l’écran. Un rendu plus lisse n’aurait pas été du luxe.

J’ai enfin vu la limite entre le sol et le Volume ! Ce qui est assez bizarre. Voila, c’est tout.

Sinon ne prenait pas mal mes parents ! J’ai adoré voir Ahsoka Tano en live enfin ! C’est l’un des personnages que j’aurai aimé voir beaucoup plus ! Pour moi, le personnage est tellement interessant et puissant qu’il aurai du être intégrer dans la saga Skywalker, quitte à effacer totalement d’autre personnage (non, je ne parle pas de Jar Jar Binks).
Puisque l’épisode est écrit par Dave Filoni, il revient sur un point fondamental de la saga Star Wars, il s’agit de la paternité. Luke n’a pas connu son père, il apprend que c’est le bras droit de l’empereur. Anakin n’a pas connu son père, sa figure paternel (Qui-Gon Jinn) meurt brutalement avant d’avoir pu lui enseigner les voix de La Force. Et enfin Rey qui a très peu connu ses parents et apprends qu’elle est la petite fille de l’ancien empereur. Cette fois, il revient avec cet paternité qui pour une fois est totalement non voulu, pour Mando, l’enfant n’est qu’un paquet à livrer à un Jedi alors que l’enfant s’est attaché à Mando. C’est vachement bien présenter et franchement, ça le fait !

Je pense que c’est tout pour aujourd’hui, je vais m’arrêter sur l’épisode. J’ai vu Ahsoka, j’hésite à continuer la série ! Je vais continuer, ça reste très interessant, j’ai hâte de voir la suite !

Saison 2 - Episode 6 - Chapitre 14 : La Tragédie - Réalisé par Robert Rodriguez

Après avoir rencontré Ahsoka Tano, Mando et Grogu arrive sur la planète Tython pour que ce dernier puisse méditer. Une fois sur la planète, Mando dépose l’enfant sur la Pierre de Méditation. Sauf que là, quelqu’un arrive. Boba Fett et Fennec Shand arrive pour récupérer l’armure de Boba Fett. Ils passent un marché mais l’empire arrive. Et là, les choses se corsent un peu.

Au vu du titre de l’épisode, je pense que beaucoup de personnes comprendront ce qu’est la tragédie. C’est dommage de spoiler autant l’épisode au bout de 5min…

Sinon la réalisation est parfaite, elle est maitrisée par Robert Rodriguez, et ça se voit pendant l’épisode. Déjà, je pense que c’est le seul épisode a avoir été tournée en décor réel. Et la bataille est bonne. On voit aussi que c’est maitrisé au niveau de l’histoire, Jon Favreau reprends très bien les personnages de Georges Lucas comme les personnages qu’il a créer en saison 1.

J’attends avec impatience la suite, la fin de l’épisode est tellement parfaite, ce serait une excellente fin de saison en l’état. Il reste seulement 2 épisodes à la saison 2 et je sais pas ce qu’ils pourraient faire pour faire encore monté la sauce.

Saison 2 - Episode 7 - Chapitre 15 : Le Repenti

Avec Bill Burr et Richard Brake.

Il a repeint l’armure !! Elle est comme neuve !! J’adore l’interieur du vaisseau de Boba Fett qui se stabilise tout seul ! C’est génial ! L’épisode a de très bonne idée ! Très jolie séquence de combat, c’est pas flou, la séquence est lisible en fait. On est pas perdu dans les mouvements et dans l’objectif de ce combat. Un excellent épisode comme d’habitude. Un épisode très tendu, très bien orchestré ! On a une séquence de fan service de batard ! Je m’y attendais mais franchement, c’est toujours trop cool comme bombe ! On est sur un épisode utile pour la suite, on sent quand même l’épisode transitoire entre « La Tragédie » et l’épisode finale de fin de saison qui arrivera la semaine prochaine.
Encore une fois, les effets spéciaux sont saisissants et encore un effet saisissant du Volume. En parlant du volume et des séries Star Wars. 

À la veille de la diffusion de l’épisode d’aujourd’hui, il y a eu l’Investor Day de Disney qui portait sur leur plateforme de Streaming. Et donc des annonces venant de Lucasfilm par Kathleen « C* » Kennedy. Dans les annonces, elle a annonce une série « Ahsoka », une série « Rangers De La Nouvelle République », une série « Lando », une série « A Droid Story », une série « The Acolyte ». Elle a officialisé le début de tournage pour la mini-série « Obi-Wan Kenobi » pour Mars 2021, le tournage de la série « Andor » commencera bientôt aussi. En parlant du Volume, la technologie plait tellement à Disney, qu’ils ont officialisé la construction de 3 nouveaux Volumes, un à Los Angeles, un à Londres et un autre en Australie. C’est l’avenir du cinéma et encore une fois, Lucasfilm en détient les droits. À l’occasion de cette soirée, ils en ont profité pour modifier le nom, maintenant cela s’appelle Stagecraft.

Tout ça pour dire, que d’ici l’année prochaine, je vais avoir du boulot concernant les séries Disney+, Lucasfilm et encore Marvel, en commençant l’année par la série WandaVision qui donnera directement sur le film « Doctor Strange In The Multiverse Of Madness » puis sur « Spider-Man 3 ».

Tout ça pour dire que vous avez pas fini de me voir écrire sur des séries.

Enfin bref, encore bravo pour la série, ça reste du vrai Star Wars. Je suis très content de l’avancé. Elle a aussi annoncé la date de diffusion de la saison 3 de The Mandalorian, et ce sera pour Noël 2021 ! Ce qui est vachement rapide pour le temps de production d’une série !

Saison 2 - Episode 8 - Chapitre 16 : Le Sauvetage - Réalisé par Peyton Reed

Avec Mark Hamill

Après avoir récupéré l’emplacement de Moff Gideon, Mando forme un groupe d’intervention avec Boba Fett, Fennec Shand, Cara Dune, Bo-Katan Kryze et Koska Reeves. Ils prennent d’assaut le croiseur léger de Moff Gideon. Après des combats et de tirs, le croiseur est enfin à eux et Mando retrouve l’enfant.
On sent très clairement que l’épisode est là pour rattraper la connerie de Kathleen « C* » Kennedy. Oui parce qu’envoyer Luke en exil et faire revenir l’empereur était une énorme erreur de la part de Kathleen « C* » Kennedy. Et ça marche tout simplement pas sur la dernière trilogie Star Wars. Et j’ai pas vérifié tout le générique de fin des 3 derniers films mais je pense que Dave Filoni n’aurai jamais été d’accord avec ce qu’il s’est fait.
Ici, l’épisode se termine avec Le Retour Du Jedi (allez, rigolez !), sous les traits de Mark Hamill jeune, plus particulièrement rajeuni numériquement. C’est d’ailleurs pour cette raison que les fans lui ont parlé de Sebastian Stan (interprété du Soldat de L’Hiver chez Marvel), pour jouer Luke jeune. Et j’espère de tout coeur que cela se fera chez Lucasfilm.
La réalisation est somme toute classique, Peyton Reed fait encore une fois le boulot. D’ailleurs, c’est le second réalisateur venu du MCU qui fait un Season Finale puisque la saison 1, c’etait Taika Waititi.

J’attends la suite avec impatience. Alors les rumeurs disaient plus ou moins vrai, il y aura bien une série Spin-Off de The Mandalorian qui suit Boba Fett qui s’intitule « The Book Of Boba Fett » qui sortira en Décembre 2021. Du coup, je me pose 2 questions… Est-ce un spin-off ? Ou est-ce la suite de The Mandalorian ? Et si c’est la suite, ils vont donner des noms au saison ? Ce qui serait trop bien.

Mais comme dit par Bo-Katan, Boba Fett n’est pas Mandalorien alors pourquoi continuer sous le nom The Mandalorian. Je pense que Favreau et Filoni ont des idées et on le saura que l’année prochaine !

Star Wars - The Mandalorian - Saison 1
Créée par Jon Favreau avec Pedro Pascal, Gina Carano, Giancarlo Esposito, Carl Weathers, Omid Abtahi, Werner Herzog, Nick Nolte, Ming-Na Wen et Taika Waititi.

 

Attention cette review contient des spoilers sur la série !

Star Wars - The Mandalorian (Disney+)

Saison 1 - Episode 1 - Chapitre 1 - Le Mandalorien - Réalisé par Dave Filoni
    Comme sur toute les séries, le premier épisode est un pilote, simplement intitulé Chapitre 1, l’histoire se concentre sur Le Mandalorien, chasseur de prime, et faisant partie de la Guilde, il gagne sa vie comme ça. Sa réputation le précède, il est aussi efficace que Bond quand il doit retrouver une tête. Alors qu’il vient de terminer 4 primes en une seule fois, il demande ce qui pourrait lui rapporter gros. Son contact habituel l’envoie vers un contrat plus qu’interessant.
On se retrouve donc entre l’épisode VI (Le Retour Du Jedi) et l’épisode VII (Le Réveil De La Force), pour une histoire totalement inédite, on part sur un univers que beaucoup de fan demandé, on ne parle de pas de Boba Fett mais d’un personnage totalement à part. Peut-être une volonté pour Jon Favreau de se détacher entièrement de la saga Skywalker, réservé au cinéma ?
Le premier épisode est vraiment bon, j’apprécie beaucoup le thème musical de la série et donc du personnage principale, thème composé par Ludwig Göransson (Black Panther, Venom).
Jon Favreau nous a servi un cliffhanger de fin de saison dans le Chapitre 1, allez savoir ! J’attends avec impatience la suite.

Saison 1 - Episode 2 - Chapitre 2 - L’Enfant
    Cette fois, on a un titre, qui ne veut rien dire si vous n’avez pas vu le Chapitre 1. Le Mandalorian a obtenu la tête du contrat pour lequel on l’a engagé. Il repart à son vaisseau mais les Jawas (Voleur et négociateur de pièce détaché) ont complètement démantelé le vaisseau. Ce qui l’oblige à les poursuivre pour ravoir les pièces de son vaisseau. Mais tout ne se passe pas comme prévu et les Jawas lui demande un oeuf…
On continue dans les péripéties, ce Chapitre est plus calme, on remarque qu’il n’y a que très peu de dialogue, le Mandalorien ne parle pas beaucoup, ce qui est une bonne chose.
L’histoire commence vraiment très doucement ce qui est une bonne chose car il se permet de nous montrer plusieurs choses et surtout de nous montrer ce dont l’Enfant est capable.
Encore une fois, j’attends la suite avec impatience.

Saison 1 - Episode 3 - Chapitre 3 - Le Péché
    On recommence directement après la fin du deuxième épisode, le Mandalorien revient sur la planète doucement il a obtenu la chasse. Il donne le paquet et reçoit sa prime. Mais pris d’affection pour l’enfant, il demande tout de même ce qui va lui arriver… Grossière erreur.
On part sur un épisode plus cinématographique, avec des batailles et des dilemmes moraux pour le personnage principal et c’est un plaisir à voir. Il n’enlève pas son casque et pourtant on ressent ce que lui ressent, ce qui est très fort déjà de la part du scénariste, parce que c’est compliqué d’écrire un tel rôle, mais aussi du réalisateur de l’épisode ainsi que de l’acteur Pedro Pascal.
J’attends la suite avec impatience ! Les semaines passent trop lentement !

Saison 1 - Episode 4 - Chapitre 4 - Le Sanctuaire - Réalisée par Bryce Dallas Howard
    On se retrouve sur un épisode vraiment bien. Après s’être enfui, le Mandalorien trouve une planète paisible et décide d’y rester pendant quelque temps. Des villageois le trouve et lui demande de les défendre contre des pilleurs !
On est sur un épisode vraiment très bien orchestré, on vois enfin Gina Carano, et on la voit pour la première fois dans une scène de combat, très bien chorégraphié et très bien filmé. On retrouve vraiment les cendres de l’empire galactique, et une scène de bataille qui est géré avec grand soin de bout en bout. Bryce Dallas Howard a fait un travail de réalisation exemplaire, avec de très beau visuel ! On va pas changer, j’attends la suite avec impatience !

Saison 1 - Episode 5 - Chapitre 5 - Mercenaire - Réalisé par Dave Filoni
    Je reprends avec enthousiasme la série ! Disney+ est enfin arrivé en France, l'épisode 8 arrive dans quelques heures, j'ai donc décidé d'essayer de me préserver pour regarder les épisodes restants d'un coup. En gros, j'essaye de me faire la saison comme un gros film... Le Mandalorien atterri sur Tatooine (eh oui, on échappe pas au référence), il y rencontre un jeune chasseur de prime et décide de l'aider, lui donner des conseils pour chasser une très grosse prime. Après la capture, le Mandalorien se fait doubler et au final tout est bien qui fini bien. Encore une fois, l'épisode est très bien réalisé, on sent un petit relâchement dans l'écriture, on sent que c'est une péripétie pour installer un personnage qu'il n'arrivait pas à introduire dans l'histoire. Maintenant le personnage est introduit, on va pouvoir passer à l'épisode précédent ! Je vous laisse, je vais regarder l'épisode 6 !

Saison 1 - Episode 6 - Chapitre 6 - Le Prisonnier
    Et donc après être parti de Tatooine, il se rend chez un ancien ami qui lui propose un job pour gagner un peu d'argent. Le job s'avère risquer et completement fou. En plein milieu de l'évasion du prisonnier, le Mandalorien se fait doubler et enfermer. Mais c'est le Mandalorien ! Faut se douter qu'il a déjà 4 coups d'avance. On sent encore une fois que l'épisode est un épisode qui est là pour combler les trous. Il est pas vraiment essentiel à l'histoire du Mandalorien ainsi que l'Enfant. Toutefois, je tiens à souligner le combat entre les droides et le Mandalorien qui est très bien chorégraphié et très bien filmé. Et la performance de Pedro Pascal ou du cascadeur dans le costume du Mandalorien.

Saison 1 - Episode 7 - Chapitre 7 - La Confrontation
    La Mandalorien reçoit un message de Greef Karga qui lui demande de revenir sur Nevarro pour liquider le client qui veut l'Enfant. Pendant la nuit, Greef se fait attaquer et blesser par des dragons. L'Enfant le soigne et ils arrivent à la ville de la guilde. Après avoir dévoilé son plan Greef décide de mettre au point un autre plan pour tuer le client et se débarrasser de l'escadron de Stormtrooper qui a pris possession de la ville. On reprends enfin l'histoire de la saison qui concerne l'Enfant et le Mandalorien. Et pour le coup, on s'en bien l'épisode qui se termine sur un cliffhanger putassier pour te donner envie de voir le chapitre 8.

Saison 1 - Episode 8 - Chapitre 8 - Rédemption - Réalisé par Taika Waititi
    Ok, la scène pré-générique est super drôle ! L'une des meilleurs scènes de la saison ! Déjà parce qu'on voit rarement 2 Scout-trooper discuté mais aussi par leur discussion, leurs tirs (ils n'arrivent toujours pas à viser) et aussi par IG-11. On est clairement sur un excellent épisode, et de loin le meilleur de la saison. Que ce soit au niveau de la réalisation, Taika Waititi nous montre encore une fois qu'il sait faire n'importe quel type de film (du film de guerre (Jojo Rabbit) en passant par le film de genre (Vampires En Toute Intimité) et la SF (Thor Ragnarok, The Mandalorian)). Ce dernier épisode clos bien la saison, pour que l'on puisse se dire si il y a une saison 2, tant mieux, sinon tant pis. On sent vraiment que Jon Favreau et Dave Filoni (responsable de l'univers étendu de Star Wars chez Lucasfilm LTD) ont fait un travail de fou pour rendre l'univers de "The Mandalorian" cohérent en lui-même et avec le reste de l'univers Star Wars !
Et pour finir, je pense très clairement et personnellement que Dave Filoni devrait prendre la main sur la direction de Lucasfilm LTD à la place de Kathleen Kennedy ! Déjà parce que ce mec, avant de bosser chez Lucasfilm LTD, était un très grand fan de Star Wars, il ne se permet pas de faire sans demander l'avis de George Lucas (n'est-ce pas Kathleen) et aussi parce qu'il a créer une autre série qui sait rester cohérente sans démonter les films, j'ai nommé "Star Wars - The Clone Wars".

Pour en revenir à la série, je conseille vivement la saison et attends avec impatience le making-of qui arrive le 4 Mai sur Disney+ et aussi la saison 2 qui devrait arriver d'ici le mois d'octobre ! Je tiens à parler aussi de la musique encore une fois qui est vraiment excellente, elle sait reprendre les sonorités des musiques de Star Wars par John Williams, en y mettant la patte de Ludwig Göransson (Black Panther, Venom) !