Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Les Nouveaux Mutants de Josh Boone avec Maisie Williams, Anya Taylor-Joy, Charlie Heaton, Henry Zaga, Blu Hunt, Alice Braga et Adam Beach.

Publié le 29 Août 2020 par Charley Smith

Les Nouveaux Mutants de Josh Boone avec Maisie Williams, Anya Taylor-Joy, Charlie Heaton, Henry Zaga, Blu Hunt, Alice Braga et Adam Beach.

(Enfin) Vu le 29 Aout 2020.

Danielle Moonstar, jeune Cheyenne, se réveille dans un hôpital pour nouveaux mutants après avoir perdu toute sa famille dans une tornade qui a dévasté la réserve dans laquelle elle vivait avec son père.

Bon, que l’on reprenne un peu l’historique de la sortie de ce film. Tournée en 2017, le film devait avoir une sortie cinéma prévu pour 2018 (si je dis pas trop de bétises, c’était en Avril 2018), repoussé par la 20th Century Fox en Aout 2018, puis en Avril 2019, puis en Aout 2019. S’en suit le rachat de la 20th Century Fox par The Walt Disney Company, l’avenir du film est devenu plus qu’incertain ! De Aout 2019, il a été repoussé à Avril 2020, mais comme l’année en a décidé autrement, le film est (enfin) sorti le 26 Aout 2020 dans les salles de cinémas française.

Et donc je suis là pour en parler… Et depuis le début j’en attendais pas mal, j’étais pas hypé de fou non plus, mais je pensais qu’on aurait pu avoir quelque chose de très interessant, en partant du principe que ces mutants étaient hantés par leur passé et que le film devait supposément être un film d’horreur avec des mutants…

Qu’en est-il donc ? Eh bien, je suis désolé de vous annoncer cela comme ça, mais ça fait pas peur. Je suis une flippette devant les films d’horreur mais alors, là, c’est vraiment pas fifou ! On se retrouve plus sur un film qui essaye de faire peur plutôt que de réellement faire peur. Et ça c’est sans parler du surjeux et de la fausse menace.

On va essayer de reprendre dans l’ordre. La réalisation est classique, rien de bien fou, vraiment, des cadres que tout le monde sait faire. Ça révolutionne pas le cinéma. Gros point faible, c’est le jeu des acteurs et les acteurs jouent comme le réalisateur veut qu’ils jouent. Mais alors là… C’est triste de voir à quel point les acteurs sont tous inexploités. Anya Taylor-Joy surjoue comme jamais et pourtant elle a une finesse dans Split et Glass qui est incroyable. Maisie Williams est nul dans le film alors que dans Doctor Who ou encore Game Of Thrones (je n’ai pas regardé la série, juste 1 épisode) et elle sait jouer ! C’est une bonne actrice mais pas dans ce film. Charlie Heaton est égal à lui-même, il a une tête de drogué que ce soit dans ce film ou Stranger Things.

L’histoire aurait tellement pu être mieux, mais alors là, c’est juste catastrophique. Il n’y a pas de vrai entité menaçante, un grand méchant quoi. Pour un film sur des mutants, ils auraient pu tenter de nous sortir un petit Magneto des familles, ça aurait pu être sympa. Au lieu de ça, on a une entreprise qui exploite des mutants, une entreprise qu’on connait à peine, et le combat finale ne concerne pas du tout cette entreprise donc niveau menace, on repassera. Si l’entreprise est si puissante pourquoi ils envoient pas une putain d’armée de mutant dont on a lavé le cerveau pour essayer de les exterminer.

Les effets spéciaux sont bons mais pas de quoi être époustoufler. Les personnages sont clichés à souhait. On a la renfermé, la nouvelle, la petite conne et le BG… On dirait les Power Rangers… Le Team Up à la fin du film est maladroit avec le plan iconique des mutants debout face à la menace... Enfin voila quoi, vous m'avez compris.

Le film est classique, on passe pas un mauvais moment devant mais très clairement, il aurait mieux valu le sortir sur une plateforme de streaming au lieu d’une salle de cinéma.
Très clairement, « Les Nouveaux Mutants » sur Disney+ et « Mulan » en salle, les gars… Hein.

Enfin bref, en espérant que Disney abandonne définitivement la franchise X-Men tel qu’on la connait, je noterai toujours « Deadpool », « Logan » et « X-Men Le Commencement » comme étant les meilleurs films de cette franchise qui a tout commencé (oui, avec « Spider-Man » de Sam Raimi, « X-Men » de Bryan Singer a contribué à la sortie d’Iron Man et du MCU). En attendant la refonte totale de l’univers dans le MCU.

Si vous voulez le voir, je pense que vous ne passerez pas un mauvais moment, mais c’est pas non plus exceptionnel.

Commenter cet article