Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Tyler Rake (Netflix) de Sam Hargrave avec Chris Hemsworth, Golshifteh Farahani, Rudhraksh Jaiswal, Randeep Hooda et David Harbour.

Publié le 5 Mai 2020 par Charley Smith

Tyler Rake (Netflix) de Sam Hargrave avec Chris Hemsworth, Golshifteh Farahani, Rudhraksh Jaiswal, Randeep Hooda et David Harbour.

Vu le 25 Avril 2020


Un mercenaire doit sauver le fils d’un baron de la drogue Indien des mains d’un baron de la drogue Bangladais.
Le film est écrit et produit par Joe Russo (réalisateur de Captain America - Le Soldat De L’Hiver, Captain America - Civil War, Avengers - Infinity War et Avengers - Endgame) et réalisé par Sam Hargrave qui d’habitude est une doublure cascade pour Chris Hemsworth ou Chris Evans dans les films des frères Russo !

Bon, c’est moyen ! Ceux qui disent que c’est un bon film d’action, je suis d’accord mais c’est tout ! Le seul truc qui est vraiment génial dans le film, c’est le gigantesque plan séquence de 12 minutes, ça ne s’arrête jamais et la caméra est plus volatile que jamais ! Au bout d’un moment je me suis demande comment il allait s’en sortir de ce plan séquence. A savoir que plus c’est long plus c’est compliqué d’en sortir, puisque l’action ne s’arrête jamais pour ce genre de plan !
Outre toute la séquence d’action, c’est assez plat, le film a des longueurs qui ne servent pas réellement à grand chose. Ils essayent de donner un background au personnage principal alors qu’il n’y a pas besoin. Ça aurait pu être explorer dans une suite si il n’avait pas fait ce genre de fin totalement « Has Been ».
Je tiens tout de même à souligner la performance de Chris Hemsworth dans le rôle de Tyler Rake, il effectue lui-même la plupart des cascades et ça rend vachement bien à l’écran !
Les scènes d’action et les cascades (qui sont la spécialité de Sam Hargrave) sont toutes aussi excellentes et bien filmés, certes en Shaky Cam mais on les comprends, c’est pas brouillon !
Mais franchement, quitte à voir ce genre de film avec un homme seul contre tous ! Je vous recommande chaudement la trilogie John Wick parce que putain quitte à niquer des mères autant que ce soit Keanu Reeves et un crayon de papier.

Commenter cet article