Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

The Old Guard (Netflix) de Gina Prince-Bythewood avec Charlize Theron, Marwan Kenzari, KiKi Layne, Luca Marinelli, Matthias Schoenaerts, Chiwetel Ejiofor et Harry Melling.

Publié le 11 Juillet 2020 par Charley Smith

The Old Guard (Netflix) de Gina Prince-Bythewood avec Charlize Theron, Marwan Kenzari, KiKi Layne, Luca Marinelli, Matthias Schoenaerts, Chiwetel Ejiofor et Harry Melling.

Vu le 10 Juillet 2020

Andy, Joe, Booker et Nicky sont immortels. Ils trouvent une nouvelle immortel, engagé dans les Marines. Après avoir découvert leur secret, un jeune entrepreneur dans l’industrie pharmaceutique se met en quête de les traqués et les étudier pour obtenir le secret de l’immortalité.

On est sur une adaptation de comics dont je ne connaissais absolument pas l’existence avant la bande annonce du film. Je ne m’y suis pas plus intéressé que ça non plus.
C’est une film interessant dans sa manière de présenter l’immortalité, le traitement de ses personnages et dont notre monde actuelle perçoit ses personnes qui semble ne pas veillir.

On commence le film par un mini flashback qui me semble inutile vu le contexte du film, on aurait très bien pu avoir Charlize Theron en voix-off, le titre et c’est parti. Et ça aurait été sacrément classe. Les intentions de réalisations sont classique, gros plus pour les scènes d’action qui ne sont pas brouillon et très bien cadrés (de la shaky cam mais pas non plus à outrance et toujours très bien millimétrés pour ne pas nous perdre dans les combats), et les cascades sont très bien exécutés ! J’avais l’impression de revoir Charlize Theron dans « Atomic Blonde » qui se prends des coups sur la gueule et qui continue aussi bien que mal à dérouiller des mecs.

La direction d’acteur est excellente, Charlize Theron fait un travail de dingue encore une fois, Matthias Schoenaerts est bon aussi (je regarde moins de film avec lui, j’avoue), Marwan Kenzari (Jafar dans Aladdin de Guy Ritchie, le live-action de 2019) est excellent, dommage que son jeu soit sous-exploité dans Aladdin, parce que sur une scène, il m’a ému ! KiKi Layne, mon premier film avec elle et je pense qu’elle est en passe de devenir une excellente actrice que ce soit d’action ou autre ! Luca Marinelli et Chiwetel Ejiofor sont tout les deux aussi excellent.
Je vais m’étendre un peu plus sur Harry Melling, je suis sûr que vous le connaissez ! C’est sûr que comme ça, ça vous dira rien ! Mais si je vous dis Dudley Dursley !
Ding ? Oui, oui, il continue dans le cinéma, et c’est un putain de bon acteur ! J’aimerai le voir jouer plus souvent ! Dans Harry Potter, on le voit que très peu, pour une vingtaine de scènes à tout cassé dans les films, mais en vrai, il sait jouer autre chose que le cousin méchant de Harry Potter.

La musique est assez peu présente, elle m’a pas marqué, à part l’utilisation (excessive, à mon gout) de musique déjà existante pour le film.

Je vais revenir aussi sur la violence du film, Netflix le place en -16 ans, et je comprends. Le comics est assez gore apparement, mais toute la violence du comics auraient été grotesque, et franchement dans le film, le gore et la violence passe super bien, et c’est réaliste, on a pas de gerbe de sang inutilement et sans aller trop dans l’extreme, le juste équilibre à été trouvé et c’est cool !

C’est un bon film qui vous fera passer un bon moment sans pour autant trop vous ennuyez (il y a des longueurs comme partout) et attention spoilers…

 

 

 

 

 

J’attends la suite avec impatience parce que teasing à la fin d’une suite.

Commenter cet article