Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

The Gentlemen de Guy Ritchie avec Matthew McConaughey, Hugh Grant, Charlie Hunnam, Michelle Dockery, Henry Golding, Jeremy Strong, Eddie Marsan et Colin Farell.

Publié le 11 Février 2020 par Charley Smith

The Gentlemen de Guy Ritchie avec Matthew McConaughey, Hugh Grant, Charlie Hunnam, Michelle Dockery, Henry Golding, Jeremy Strong, Eddie Marsan et Colin Farell.

Vu le 10 Février 2020


Michael Pearson, fabricant et trafiquant de Marijuana, décide de vendre son empire qui est basé au Royaume-Uni. Mais quand il décide de le vendre à un investisseur américain, certaine personne ne l’entendent pas de cette oreille et décident de voler cette empire.
Très clairement le film de la semaine ! Guy Ritchie signe ici un excellent film britannique à l’humour britannique cinglant et toutefois assez cru mais qui porte très clairement son nom de film de gangster… au 21ème siècle.

On commence le film avec un très beau générique à l’ancienne (avec la bande qui crépite…). Il nous fait comprendre que le film est très clairement une leçon de cinéma du début à la fin du film, une leçon de cinéma sur comment écrire un bon film, une bonne histoire (sinon tu fais pas un bon film), d’excellent personnage, et comment la raconter.
Il faut retenir qui du casting ? Tout le monde sans exception, Guy Ritchie nous sert un casting 5 étoiles et franchement ça vaut le coup rien que pour le casting et leur personnage tous aussi déjanté les uns que les autres. Charlie Hunnam qui revient chez Ritchie, c’est juste une pépite et on sent très clairement que Hugh Grant s’est amusé comme un enfant à jouer son rôle de Détective Privé complètement barjo.
Le background des personnages est vachement bien, on sent qu’il a voulu leur donner une histoire, des règles et des limites que eux seuls ce sont imposés.
La réalisation est assez classique mais avec un metteur en scène pareil, vu comment il gère ses personnages, pas besoin de plan ultra stylée pour comprendre qu’il sait faire du cinéma et du très bon cinéma ! Je retiendrai quand même une scène en particulier que je vais appeler tonneau ! Quand vous verrez le film, vous comprendrez !
J’ai beaucoup aimé les costumes, toujours très chic, jamais dans l’excès et toujours très British à souhait et je m’en lasse pas. C’est assez rare pour les soulignés mais franchement les costumes sont très bien choisis ! Surtout les costumes de Charlie Hunnam (dans l’appartement et la cité), et ceux de Colin Farrell (en jogging ?? Sérieux ?? Colin Farrell ! MDR), mais ça reste classe !
Si vous avez envie de le voir, allez le voir, je pense que vous ne serez pas déçu par la qualité du film, et franchement, j’aimerai en voir plus dès comme ça. Et c’est aussi pour ce genre de film que le cinéma à été créer, c’est juste une pépite qui passe inaperçu et qui pourtant fonctionne mieux dans leur histoire que d’autre films !

Commenter cet article