Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Star Wars - The Clone Wars - Saison 7 (Disney+) créée par George Lucas, supervisé par Dave Filoni avec les voix VO de Matt Lanter, Ashley Eckstein, James Arnold Taylor, Dee Bradley Baker et Sam Witwer.

Publié le 12 Mai 2020 par Charley Smith

Star Wars - The Clone Wars (Film) : La Guerre entre la République et les Séparatistes est déclarée. Anakin et Obi-Wan sont désormais des généraux. Après la bataille de Christophsis, Anakin reçoit une Padawan du nom de Ahsoka Tano, une jeune Togruta. Leur première mission est de retrouver le fils de Jabba Le Hutt afin que celui-ci se relie à la République et laisse libre accès à ses routes galactiques.

Star Wars - The Clone Wars - Saison 1 : N’ayant pas d’Arc Narratif important, la saison 1 se concentre sur plusieurs batailles et histoires différentes !

Star Wars - The Clone Wars - Saison 2 : Même principe que la saison 1 mais celle-ci se concentre sur les chasseurs de prime qui décident de mettre leur grain de sel dans la guerre. N’étant dans aucun camp, ceux-ci sont libre de faire ce que bon leur semble puisque la République est trop occupé à gérer les Séparatistes.

Star Wars - The Clone Wars - Saison 3 : Même principe que pour les 2 saisons précédentes. Mais cette saison se concentre sur les enjeux économiques et politiques de « La Guerre Des Clones ».

Star Wars - The Clone Wars - Saison 4 : La saison 4 commence à avoir des Arcs Narratifs distinct. On commence la saison par une grosse bataille sous l’eau sur Mon Cala (Oui, le monde de l’Amiral Ackbar et « It’s A Trap »). En passant par une histoire avec C3-PO et R2-D2, en terminant avec l’apparition des Soeurs De La Nuit et la réapparition de Dark Maul.

Star Wars - The Clone Wars - Saison 5 : Composé de 6 Arcs Narratifs, le premier étant directement lié à la fin de la saison 4. C’est aussi la saison avec un arc narratif tout à fait interessant concernant Ahsoka Tano qui aura une important majeure pour la suite de l’histoire. Cette saison était censé être la dernière puisqu’à ce moment, Disney venait de racheter Lucasfilm LTD.

Star Wars - The Clone Wars - Saison 6 : Commandé par Netflix US à l’époque la saison en comporte que 13 épisodes (contre 22 (Saisons 1 à 4) et 20 (Saison 5)). Elle se concentre sur 4 arcs narratifs. On apprend enfin comment les Jedi peuvent revenir en Fantôme de la Force, et aussi que les Sith ont effectivement passer la commande pour l’armée Clone.

Star Wars - The Clone Wars - Saison 7 (Disney+) créée par George Lucas, supervisé par Dave Filoni avec les voix VO de Matt Lanter, Ashley Eckstein, James Arnold Taylor, Dee Bradley Baker et Sam Witwer.

Mais le plus important arrive, la saison 7 ! Commandé par Disney pour enfin clore la série (et avoir du contenu sur Disney+ accessoirement), la saison 7 entièrement supervisé et produit par Dave Filoni. Les saisons précédentes ayant été co-produite avec George Lucas.
En 12 épisodes, on se concentre sur 3 arcs narratifs.

1 - Le Bad Batch : Après plusieurs échecs d’attaques de la République, le Capitaine Rex et Anakin Skywalker font équipe avec la Clone Force 99 dit Le Bad Batch. Après avoir intercepté un signal, Rex s’apercoit que les tactiques de guerre sont celles connues de 2 hommes seulement. Lui et le soldat Echo, mort au combat il y a quelques années.

2 - Ahsoka Tano : Une fois qu’elle a quitté l’ordre Jedi, Ahsoka ne connait rien d’autre. Elle échoue donc dans les bas fonds de Coruscant. Aidée par Trace Martez, elle les aide à faire une livraison qui va mal se passer.

3 - Le Siège De Mandalore : Après avoir aidé les soeurs à Martez à s’en sortir, Ahsoka est contacté par une Mandalorienne. Et Ahsoka décide à son tour de contacter Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi pour que le conseil Jedi accepte une attaque sur Mandalore pour délivrer la planète des griffes de Dark Maul. Cet arc narratif se déroule exactement au même moment que « Star Wars - Épisode III - La Revanche Des Sith ».

Épisode 9 - Amis Envers Et Contre Tout : Le début du Siège de Mandalore, Anakin et Ahsoka se revoit pour la dernière fois. Une petite partie des troupes de la 501è, dirigé par le Commandant Rex accompagne Ahsoka Tano sur Mandalore pour capturer Dark Maul selon les ordres du conseil Jedi.
        Excellent set-up, on sent l’envie de Dave Filoni d’écrire un film pour la fin de la série. On sent aussi l’envie de donner au fan ce qu’ils avaient besoin de voir. Les personnages sont un peu plus différents que d’habitude, Ahsoka a un air grave et totalement different de l’arc précédent. La musique est excellente (Bravo à Kevin Kiner pour toute la bande audio de la série en entier ! Mais surtout pour les musiques des 4 derniers épisodes !).

Épisode 10 - L’Apprentie Fantôme : Ahsoka est en face à face avec Dark Maul. Il lui révèle le nom du seigneur Sith qui manipule la galaxie entière au moment de leur conversation. Obi-Wan apprend à Ahsoka une partie des éléments qui se déroule dans « Star Wars - Épisode III - La Revanche Des Sith ». Dark Maul comprends le dessein de son ancien maître quand il apprend la mort de Dark Tyrannus (Comte Dooku). Face à Ahsoka, il lui propose de s’allier pour faire tomber Dark Sidious. Ahsoka refuse et s’ensuit un combat au sabre laser. Dark Maul est fait captif, Ahsoka, Rex et la 501è quitte Mandalore pour Coruscant.
        J’ai jamais vu un épisode aussi beau que celui-là dans toute la série. La série regorge de combat au sabre laser d’exception. Mais je tiens à dire que le combat Dark Maul vs. Ahsoka Tano est juste parfait en tout point. De A à Z. On sent vraiment la Motion Capture faire effet. En effet, Ray Park (Acteur de Dark Maul dans « Star Wars - Épisode I - La Menace Fantome ») est revenu dans les studios de Lucasfilm LTD pour jouer la scène de combat en Motion Capture dans cette épisode, et bon dieu que c’est bon de voir des mouvements de Dark Maul… Encore une fois, la musiques déchire, c’est une partition qui aurait du être écouter d’une seule traite.

Épisode 11 - Anéanti : Sur le voyage du retour vers Coruscant, Ahsoka encore très lié à Anakin ressent ses méfaits. Quelques secondes plus tard, Dark Sidious/Palpatine promulgue l’ordre 66 à tout les soldats Clones de la galaxie. En partie contre sa volonté, Rex réussi à parler à Ahsoka de 5. Ahsoka, après avoir fait libérer Dark Maul de sa prison pour faire diversion, recueille des informations sur CT-5555 dit « 5 ». Ce dernier a découvert l’existence d’une puce inhibitrice qui s’active lors de l’ordre 66. Après avoir capturé le Commandant Rex, elle lui retire la puce.
        Encore une fois, on sent que c’est un film, que jamais ça n’aurait du être coupé en plusieurs partie…

Épisode 12 - La Victoire Et La Mort : Rex, redevenu lui-même, aide Ahsoka à s’échapper du croiseur. Dark Maul a exploser l’Hyperdrive du croiseur, celui-ci sort de l’hyperespace et se dirige droit vers une lune attiré par sa gravité.

        Et voila. C’est fini. Ça me brise le coeur. J’adore définitivement le personnage d’Ahsoka Tano et aussi le personnage du Commandant Rex. Ce sont deux personnages malheureusement qui ne sont pas dans les films. Mais que j’aurai tellement aimé voir. Ils sont du grande sincérités et dans cette fin, ils m’ont touchés. Kevin Kiner a signé une partition musicale qui retranscrit toute les émotions de la fin de la série. Il y a facile 7-9 minutes sans paroles à la fin de l’épisode et la musique est là pour accompagner chaque moment.
En résumé, que ce soit à l’écriture, à la réalisation, à la musique ou aux acteurs, merci pour cette fin de série. C’est juste incroyable à quel point, c’est prenant. Les fans ont fait tourner une pétition pour que les 4 épisodes du Siège de Mandalore soit remonter et proposer aux spectateurs du monde lors de la réouverture des salles après la crise qui touche la planète actuellement. Je pense que c’est une excellente idée. The Clone Wars a commencer au cinéma, The Clone Wars doit se terminer au cinéma. Et je suis enfin heureux que Kathleen Kennedy ne fourre pas son nez dans la série. Et ça se ressent ! Tout les fans le ressentent !

Commenter cet article