Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Sonic - Le Film de Jeff Fowler avec James Marsden, Tika Sumpter, Jim Carrey et la voix de Malik Bentalha.

Publié le 16 Février 2020 par Charley Smith

Sonic - Le Film de Jeff Fowler avec James Marsden, Tika Sumpter, Jim Carrey et la voix de Malik Bentalha.

Vu le 15 Février 2020.


Sonic, le hérisson le plus rapide de l’univers, arrive sur notre planète après un incident sur sa planète. Après une partie de Baseball endiablé avec lui-même, il provoque une surcharge électrique qui attire le Dr Robotnik a ses trousses.
Il est là, enfin, le film est sorti dans les salles françaises. Et vous allez voir la critique la moins objective du monde !
Qu’on soit bien d’accord sur plusieurs choses, j’adore Sonic, c’est des souvenirs d’enfance de voir la petite boule bleu courir à travers les niveaux tous aussi bizarre les uns que les autres, et c’est encore un vrai plaisir d’y jouer de nos jours. Et deuxième chose, j’adore Jim Carrey, j’adore la manière dont il joue, dont il use de son corps ! Il peut faire preuve d’une grande sincérité dans sa folie !

J’ai envie de dire que le film fait le job ! Il ne faut pas s’attendre à mieux, c’est vraiment plaisant comme il est, on voit Sonic interagir avec des humains et Dr Robotnik face à lui avec des inventions toutes aussi folles les unes que les autres.
Le film ne fait rien d’extraordinaire à part nous divertir et franchement, c’est même plaisant à regarder, il y a de l’humour aussi bien pour les petits que pour les grands et on s’ennuie pas !
Les scènes d’action sont vraiment pas mal aussi.
J’aimerai parler des Easter Eggs maintenant, du coup il va y avoir du spoil : 
    -Les ennemis de Baby Sonic au début du film, c’est la tribu de Knuckles ! Oui, Knuckles l’Echidné. Alors je me doute qu’on verra pas Knuckles tout de suite mais franchement, le clin d’oeil est super bien foutu !
    -Les Anneaux ou Rings ont une utilisation particulière dans le film et je trouve l’idée de les utiliser comme téléporteur vraiment excellente, parce que dans le jeu vidéo, ils sont juste là pour servir de premier bouclier à Sonic avant de mourir.
    -Au bout d’un moment, Sonic se met à appeler Robotnik par Eggman. On pourrait se demander pourquoi, mais j’ai vu une vidéo aujourd’hui avec les théories sur Sonic. Il existe une maladie, la maladie de Cushing, qui rassemble une grande partie des symptômes d’Eggman. Une prise de poids surtout au niveau du torse et de la tête, une perte de la masse musculaire au niveau des jambes et des bras, une barbe qui pousse de manière complètement anormale, une calvitie (provoqué dans le film (ou pas ?)) ainsi qu’une folie et des épisodes psychotiques. Dans le film, le personnage de Jim Carrey (assez different physiquement par rapport aux jeux vidéo), commence à ressembler à Eggman à la fin du film avec une obsession particulière pour la source d’énérgie que représente Sonic.
    -Et enfin la mini scène post-générique où l’on voit apparaitre le renard compère de Sonic depuis Sonic The Hedgehog 2 sur console, Miles « Tails » Prower. Il arrive en tant que Tech-Boy sur le film, en faisant naitre en moi l’espoir de voir un jour une suite…
J’ai beaucoup aimé le film, Malik Bentalha fait un bon travail sur la voix de Sonic (c’est compliqué le doublage, c’est un vrai métier je vous assure !) et il s’en sort plutôt pas mal dans le film. À savoir que Sonic n’à que 15 ans, et que de par sa vitesse, il ne vieilli pas aussi vite que nous, oui, il va à la vitesse supersonique sur certaine séquence, du coup, on comprends mieux son pouvoir.
J’ai beaucoup aimé le film et si vous avez des souvenirs d’enfance, le film peut vous plaire !

Commenter cet article