Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Le Voyage Du Dr Dolittle (4Dx 3D) de Stephen Gaghan avec Robert Downey Jr., Michael Sheen, Antonio Banderas, Jim Broadbent, Jessie Buckley, Harry Collett, Kasia Smutniak, Carmel Laniado

Publié le 7 Février 2020 par Charley Smith

Et les voix d’Emma Thompson (Frédérique Tirmont), Rami Malek (Donald Reignoux), John Cena (David Krüger), Kumail Nanjiani (Pierre Tessier), Octavia Spencer (Maïk Darah), Tom Holland (Damien Boisseau), Craig Robinson (Diouc Koma), Ralph Fiennes (Jean-Pierre Michael), Selena Gomez (Céline Monsarrat), Marion Cotillard et Jason Mantzoukas (Emmanuel Curtil).

Le Voyage Du Dr Dolittle (4Dx 3D) de Stephen Gaghan avec Robert Downey Jr., Michael Sheen, Antonio Banderas, Jim Broadbent, Jessie Buckley, Harry Collett, Kasia Smutniak, Carmel Laniado

Vu le 7 Février 2020 en 4Dx 3D.

John Dolittle est un médecin pour humain et animaux, dans une Angleterre victorienne. Après avoir perdu sa femme exploratrice, il s’est retiré du monde et vis dans sa réserve avec des animaux qui ont besoin d’une thérapie.

On se retrouve aujourd’hui pour un film post-Iron Man pour Robert Downey Jr. Et c’est pas simple. Comment juger de RDJ après tant d’année d’incarner un personnage devenu iconique ?
Eh bin, c’est moins pire que ce que je pensais, j’ai passé un très bon moment dans le film, il fait le boulot et je trouve qu’il réussit même a apporter quelque chose d’original par rapport à la version d’Eddy Murphy !
En parlant de la version d’Eddy Murphy, cette version est beaucoup plus porche du livre que celle d’Eddy Murphy. Déjà l’époque, eh oui, Dolittle vit à l’époque victorienne… Et quand il parle aux animaux, il parle animal (pour le commun des mortels du moins, mais c’est très bien montré dans le film !). Et on a ce coté aventure vraiment fantastique dans le film, ce qui rends certaine très drôle, je pense à Barry et James, ce qui ont vu le film comprendront, ce sont les scènes les plus drôles et celle pour lesquels, j’ai le plus rit.
Les animaux sont tous très bien et pour lancer un pavé dans la marre, oui le lionceau à plus d’expression faciale dans ce film que dans Le Roi Lion… C’est pas dur dans un sens, j’ai envie de dire. En parlant des animaux, le casting vocale que ce soit en anglais ou en français est juste terrible, ce sont toutes des voix que l’on connait et que l’on apprécie. Merci aux doubleurs français, vous faites un travail remarquable à chaque fois.
Je vais parler de la 4Dx et de la 3D maintenant :
    -4Dx : sur certain passage, c’est assez plaisant, on est dans le truc notamment les passages sur le navire de Dolittle et il nous font bouger selon les vagues, ce qui est pas trop mal. Pour certains autre passages, je comprends pas les parties pris mais c’est interessant et assez marrant, pour emmener les enfants, ça peut être un bon début. J’ai été surpris par des coups dans le dos, j’ai même eu peur, alors qu’on était que 3 dans la salle et les 2 autres personnes étaient en haut de la salle. Le seul problème par rapport à ça, c’est les effets de vent, ils arrivent en retard par rapport au film, du coup, un animal crie à l’écran, les machines se mettent en route et on sent le vent 6 secondes après… Du coup, mouais…
    -3D : elle est clairement inutile ! Rien ne ressort de l’écran et il n’y a pas de profondeur… Pour le coup, même la 4Dx est plus utile au film…
Un bon film, divertissant avec un petit message écolo derrière (on respecte les animaux, il nous respecte), sans pour autant nous prendre la tête. J’aimerai presque voir une suite, parce que le film est vraiment pas trop mal !

Commenter cet article