Vu le 25 Novembre 2019 en IMAX Laser 3D
Il y a de très grande chance qu’il y ai des spoilers !
Après les évènements du premier film, Elsa, Reine d’Arendelle, gouverne son royaume sans trop de difficulté, le temps passe et les choses avancent. Mais une voix l’appelle, et Elsa décide de partir à l’aventure avec sa famille !
Bon, c’est mieux mais peu encore mieux faire !
Le film propose 7 nouvelles chansons ce qui fait déjà 2 chansons de moins que le premier film et elles sont mieux répartie dans le film ! Je pense que Jennifer Lee a appris de ce qu’elle a fait sur le premier.
Je trouve cette suite plus humaine et tellement mieux que le premier, c’est incroyable à quel point le premier parait cucul par rapport à celui-la ! Elsa est enfin adulte, elle pense au personne qu’elle aime et c’est vraiment mais tellement mieux !
Je tiens à préciser aussi que l’histoire est un peu plus complexe, par contre, niveau originalité, on repassera. Il y a 4 éléments (Eau, Air, Terre et Feu) et on nous annonce qu’il y a un dernier élèment pour lier tous les autres… Vous connaissez la suite !
Très honnêtement, le film n’est pas dingue mais il m’a fait ressentir des choses par rapport au premier film. Je trouve aussi que les chansons du second film sont tellement mieux écrite et tellement plus profonde !
Olaf est toujours là en tant que Comic Relief, et franchement sur certain moment, c’est bienvenu !
Cette suite est tellement mieux que le premier. Elsa est plus présente dans le film ce qui est une bonne chose puisqu’après tout, il s’appelle La Reine Des Neiges !
La fin est close, histoire d’annoncé (je l’espère) que c’est fini !
J’aime beaucoup un passage en particulier : Elsa arrive dans sa forteresse de solitude (non pas le château du premier), oui, ça ressemble à la forteresse de solitude de Superman, elle traverse une salle avec tout ses souvenirs et aussi la chanson « Libérée, Délivrée » et (je tiens au majuscule) ELSA A HONTE DE LA CHANSON ! Ça veut juste dire tellement de chose !
Enfin bref, une très bonne suite à un film assez bof ! Le deux est tellement mieux ! Voila voila !