Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Bloodshot (Amazon Prime Video) de Dave Wilson avec Vin Diesel, Eiza Gonzalez, Sam Heughan, Guy Pearce, Toby Kebbell et Lamorne Morris.

Publié le 5 Mai 2020 par Charley Smith

Bloodshot (Amazon Prime Video) de Dave Wilson avec Vin Diesel, Eiza Gonzalez, Sam Heughan, Guy Pearce, Toby Kebbell et Lamorne Morris.

Vu le 5 Avril 2020


Un ancien militaire est sauver par une entreprise privée, qui le dote de nanobots pour en faire un super soldat !
Bon ! Faut pas aller chercher bien loin. Je trouve le film assez bateau et il effleure la surface des choses !
Le scénario, c’est presque du déjà vu, un ancien militaire avec la mémoire effacé, par se venger mais en fait pas vraiment. Du classique Vin Diesel sans substance et pas très agréable à regarder je dois dire. Que ce soit au niveau des effets visuels que de la photographie qui laisse à désirer, je parlerai notamment de la scène dans le tunnel. C’est rouge et c’est surtout très moche ! On voit rien. Je pense que toute la séquence est en rouge pour pas que le film soit « Rated R » (Interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d’un adulte) aux Etats-Unis et ainsi pouvoir faire une séquence violente avec du sang sans que cela se voit…

Je parle même pas des effets spéciaux numériques sur la dernière séquence qui font très mal aux yeux !
Vin Diesel y est médiocre, ainsi que Guy Pearce. Eiza Gonzalez est là pour faire la bombasse du film, ce qui sert absolument à rien !
J’aimerai surtout parler de 2 autres choses qui me font assez mal au coeur sur ce film
De la musique et d’un producteur en particulier.
La musique est composé par Steve Jablonsky. Qui est donc ce monsieur ? Ce monsieur, c’est le compositeur des musiques des films Transformers (Il n’y a que les trois premiers qui existent, je le répéterai jamais assez !), et les musiques des films Transformers sont justes excellentes ! Elles sont envoutantes, elles sont génial. Et malheureusement pour Bloodshot mais c’est plat, je pourrais pas entonner un air de ce film. Les musiques sont absentes et nul !
Et le producteur, je pense que vous devez connaitre qui est Matthew Vaughn… Le génial réalisateur derrière « X-Men - Le Commencement » (ce film est génial, mais pas les suites !), « Kick-Ass » ou encore la saga « Kingsman ». Eh bien, voyez-vous, il est producteur sur Bloodshot ! Et ça me brise le coeur qu’un mec avec autant de bonnes idées comme lui produise un film sans grand intérêt. Alors je sais que c’est pour l’argent que ça aurait pu rapporter mais franchement, ça me fait mal !
Je vais terminer là-dessus… Si vous voulez voir le film, regardez le mais il y a de grandes chances que vous perdiez votre temps.

Commenter cet article