Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

À Couteaux Tirés de Rian Johnson avec Daniel Craig, Ana De Armas, Chris Evans, Jamie Lee Curtis, Michael Shannon, Don Johnson, Toni Collette, Lakeith Stanfield, Katherine Langford, Jaeden Martell, Riki Lindhome, Frank Oz et Christopher Plummer.

Publié le 30 Novembre 2019 par Charley Smith

À Couteaux Tirés de Rian Johnson avec Daniel Craig, Ana De Armas, Chris Evans, Jamie Lee Curtis, Michael Shannon, Don Johnson, Toni Collette, Lakeith Stanfield, Katherine Langford, Jaeden Martell, Riki Lindhome, Frank Oz et Christopher Plummer.

Vu le 29 Novembre 2019


Harlan Thrombey, riche et célèbre écrivain de roman policier, a été retrouvé mort dans son bureau. Une semaine plus tard, la police enquête toujours mais cette fois-ci avec l’aide d’un grand détective privé, Benoit Blanc !
Et bin ça alors ! Je plaçais pas spécialement de grands espoir dans ce film mais pour être honnête, Rian Johnson est passé dans la court des grands ! C’est un film de genre qui pourrait devenir un classique au fil des ans ! Mesdames et Messieurs, si vous voulez le prochain grand réalisateur, c’est Rian Johnson !
Le film est très bien écrit, les personnages sont tous aussi mordant les uns que les autres et au milieu de tous ça, Ana De Armas se démarque de tout le monde ! Et Daniel Craig aussi, ce mec a fait James Bond, mode Bad Ass et il te fait ça tranquille comme si c’était tout à fait normal !
Enfin bref, la manière de filmer est excellente, je trouve que les gros plans, cette manière d’oppresser les personnages par ce point de vue est une très bonne chose pour le film. Tout est utile dans le film, chaque plan est juste parfait, calibré au poil près.
Contrepied total de ce qu’il se passe en réel, le film vous transporte dans une maison assez années 70, avec des costumes qui pourrait rappeler ses années, et toute la technologie et les dialogues de notre époque ! C’est vraiment très bien trouvé.
Les décors sont tous très bien trouvé (notamment la roue de couteau, que vous pouvez voir dans la bande annonce), la musique est excellente, elle arrive a nous mettre dans une atmosphère de mystère.
Cette enquête nous emmène et nous prends comme jamais, on est sur du très bon film avec un humour mordant et décapant !

Commenter cet article