Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Venom (Imax Laser 3D) de Ruben Fleischer avec Tom Hardy, Michelle Williams, Riz Ahmed et Jenny Slate

Publié le 8 Octobre 2018 par Charley Smith

Venom (Imax Laser 3D) de Ruben Fleischer avec Tom Hardy, Michelle Williams, Riz Ahmed et Jenny Slate

Vu le 8 octobre 2018 en IMAX Laser 3D
 

Eh bin, c'est pas de la tarte !

Alerte SPOILER !! Je vais poiler à mort, évite de lire si tu veux pas savoir.

 

C'est un bon film, les critiques sur internet sont pas toute bonne à prendre, je partais pour voir un film pas dingue, et au final, on est sur une très bonne surprise.

Eddie Brock, journaliste dont la renommé le précède, part faire une interview du Dr Carlton Drake, fondateur et PDG de la puissante Life Foundation. La Life Foundation a pour but d'améliorer la vie sur terre. Explorer l'espace pour trouver de nouvelle ressource. Une navette revient, s'écrase sur terre avec son équipage à l'intérieur, il n'y a qu'un seul survivant...

Ils sont revenu avec 3 symbiotes : Riot, Venom et ???

Après l'interview écourté, Brock se retrouve sans emploi et sa petite amie le quitte. 6 mois plus tard, Brock vit seul et ne trouve pas de job. Après des essaies scientifiques, Drake essaie la symbiose entre l'homme et le symbiote, sans grand succès, jusqu'à ce que le Dr Dora Skirth montre la labo à Eddie Brock, il se fait agresser et Venom entre en lui.

Une fois ça, le film ne s'arrête plus...

Mais en même temps, vous vous doutez bien que tout ce que je vous ai raconté, ça dure déjà une heure dans le film...

Du coup, forcément, les 40 dernières minutes, il faut bien exploser le budget VFX...

Oui, le film fait 2 heures, mais le générique dure 20 minutes, et je blague pas ! 

Enfin bref, c'est vraiment très bien fait, on croit à la relation entre Venom et Eddie (à part deux ou trois moments). Venom est pas mal de temps en voix off dans le film, on l'entend énormément et sa voix est juste tellement profonde ! En IMAX, je vous jure, la voix de Venom rempli bien la salle !

Riot est impressionnant mais on le voit que trop peu... C'est dommage !

L'histoire est bonne, Venom a de très bonne réplique qui vont certainement vous faire rire, sans pour autant désamorcé l'enjeu du film... Le film reste concentré sur ce qu'il doit faire et il fait le job, on lui en demande pas plus !

2 scènes post-générique ! C'est énorme !

Spoiler encore une fois ! On sait jamais !

1ère scène : Eddie Brock va en prison pour faire une interview exclusive... l'interview de Cletus Kasady. Psychopathe qui tue sans raison. Teasing pour l'éventuelle suite de Venom avec Carnage en méchant principale ! C'est vraiment excitant tout ça !

 

2ème scène : Un peu moins pertinente du point de vue du film... QUOIQUE !! Si Sony/Columbia Pictures l'a fait ! J'imagine pas les bollocks de dingue du producteur... Scène qui est une preview assez sympa de Spider-Man : New Generation, le "nouveau" film spider-man qui sort à la fin de l'année, je vous explique pas la hype que j'ai après avoir vu la séquence...

Enfin bref, pour résumé, le film est cool, ne pas emmener vos enfants si vous en avez, sans être interdit au moins de 12 ans, le film reste assez violent dans sa manière de faire, Venom et Riot ont des formes humanoïdes, il y a des scènes violentes et pas forcément sanglante (comme ça aurait du être...)

Petit bonus pour ceux qui ont tout lu : OUIIIIIII, j'adore le film !! Les symbiotes sont de base asexué, ce qui rend la symbiose entre l'Homme et le symbiote universel, il ne faut pas absolument un homme pour un symbiote, ça peut être une femme, ou même un animal... Et dans une scène, Eddie abandonne Venom, ils sont dans un hôpital, Venom s'échappe de l'espace de confinement, et va finalement trouvé un chien. Au début, j'ai cru qu'ils allaient nous sortir un Venom sur 4 pattes, ce qui aurait été tout aussi cool !! Mais au final, le symbiote passe dans le corps d'Ann Weying, l'ex-petit amie d'Eddie Brock, ce qui nous donne un aperçu assez classe de Miss Venom !! Ah la la, la bonne surprise !

Et cadeau, je vous mets la bande annonce de Spider-Man New Generation, parce que visuellement, c'est assez cool et carrément ouf !

Commenter cet article