Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Darkest Minds - Rébellion de Jennifer Yuh Nelson avec Amandla Stenberg, Harris Dickinson, Miya Cech, Skylan Brooks, Mandy Moore, Bradley Whitford et Gwendoline Christie

Publié le 10 Août 2018 par Charley Smith

Darkest Minds - Rébellion de Jennifer Yuh Nelson avec Amandla Stenberg, Harris Dickinson, Miya Cech, Skylan Brooks, Mandy Moore, Bradley Whitford et Gwendoline Christie

Vu le 09 Aout 2018

 

Encore une fois, nous sommes encore embarquer dans une histoire d'adolescent... Les gens auront tendance à se dire "les adaptations de roman de jeunes adultes, ça va bien cinq minutes !"...

Je suis pas d'accord, on découvre des talents avec ce genre de film... On donne des films légers avec des personnages très fort !

Adapté du roman "The Darkest Minds"/"Les Insoumis Tome 1 : Ruby" d'Alexandra Bracken, le film se concentre sur le personnage de Ruby. Peu avant son dixième anniversaire, un virus commence à décimer les enfants de la Terre entière. Ceux qui survive ont developper des pouvoirs. Le jour de son anniversaire Ruby survit au virus et développe un pouvoir. Six années plus tard, elle s'enfuit du camp dans lequel elle était retenu prisonnière.

C'est vraiment bien ! On part d'une nouvelle idée, c'est de la science-fiction contemporaine. Il faut voir le début du film (l'anniversaire de Ruby) comme étant notre époque, notre aujourd'hui. Et six ans plus tard, c'est pas inatteignable.

Les acteurs sont bons, surtout Amandla Stenberg, que nous avons déjà pu voir en Rue dans Hunger Games (qui joué déjà exceptionnellement bien). 

Chaque personnage est là pour faire avancer l'intrigue, le film ne perd pas son temps avec des personnages inutiles pour le reste de l'intrigue.

J'ai envie de voir la suite sur les grands écran. Je veux voir le dénouement final, pas juste pour dire "c'est bon, on arrête les sagas de jeunes adultes" mais parce que justement, une de temps en temps, c'est pas si mal.

On a terminé "Le Labyrinthe" cette année, la trilogie est magistrale, c'est parfait de bout en bout !

Pour une première réalisation en "Live" de Jennifer Yuh Nelson (Kung Fu Panda 2 et 3), on voit qu'elle sait y faire ! Elle se disperse que très rarement. On a la voix en Off de Ruby, on reste de son point de vue, pendant tout le film (sauf vers la fin pour mettre en place la suite mais c'est très bien amené et on voit le changement de direction seulement à la fin).

Pour les personnes que ça pourrait intéresser le film est bon, divertissant, et lance très bien une petite trilogie sympa.

Commenter cet article