Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Skyscraper (3D) de Rawson Marshall Thurber avec Dwayne "The Rock" Johnson, Neve Campbell, Chin Han et Noah Taylor

Publié le 19 Juillet 2018 par Charley Smith

Skyscraper (3D) de Rawson Marshall Thurber avec Dwayne "The Rock" Johnson, Neve Campbell, Chin Han et Noah Taylor

Vu le 18 Juillet 2018 en 3D

Bon, alors, pour résumer : il faut imaginer Dwayne Johnson dans Die Hard, La Tour Infernale et une séquence de Mission : Impossible - Protocole Fantôme...

C'est un peu méchant pour le film.

Will Sawyer, ancien agent du FBI, s'est retiré de l'agence après un accident traumatique sévère, il a perdu sa jambe mais il a trouvé sa femme. Quelques années plus tard, son ancien coéquipier lui trouve un contrat auprès de l'entrepreneur qui a construit le gratte-ciel (skyscraper en anglais) le plus haut du monde (il faut deux fois la taille de l'Empire State Building et 700 mètres plus haut que la Burj Khalifa). Un groupe de mercenaire decident de mettre le feu à la tour pour obtenir quelque chose de l'entrepreneur... Mais Will est là, et il va sauver tout le monde !

Le film n'a pas de gros enjeux, c'est du divertissement simple et calibré pour son acteur principal AKA Dwayne Johnson !

Comme d'habitude, il fait son boulot d'acteur ! Et pour une fois, c'est pas j'ai des gros muscles alors je suis le plus fort, il a une faiblesse.
Et c'est très bien exploité, dans le film, il a une femme et des jumeaux ! Et c'est plutôt bien trouvé !

Le vrai point fort du film, ce sont les séquences quand la caméra décide de regarder dans le vide... Mais genre vraiment dans le vide, pas juste le rebords de la fenêtre. On a une impression de hauteur vraiment bien rendu.

Au final, pour le divertissement, et pour Dwayne Johnson.

Commenter cet article