Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de Krokmou

Le Cinema = art consistant à montrer d'énorme GIF animée avec du son et une histoire... C'est en gros comme ça qu'il faudrait le voir... Et accessoirement, je travaille dans un cinema ! Instagram : coaster51 Page Facebook : La Chronique De Krokmou

Ant-Man & La Guêpe (MCU) (IMAX Laser 3D) de Peyton Reed avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Peña, Walton Goggins, Michael Douglas, Laurence Fishburne, Michelle Pfeiffer, Hannah John-Kamen, Bobby Cannavale et Randall Park

Publié le 19 Juillet 2018 par Charley Smith

Ant-Man & La Guêpe (MCU) (IMAX Laser 3D) de Peyton Reed avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Peña, Walton Goggins, Michael Douglas, Laurence Fishburne, Michelle Pfeiffer, Hannah John-Kamen, Bobby Cannavale et Randall Park

Vu le 17 Juillet et le 18 Juillet en IMAX Laser 3D

Le retour d'Ant-Man après les évènements de Captain America Civil War ! 2 ans après avoir combattu aux cotés de "Cap", Scott Lang est assigné à résidence, il lui reste 3 jours à tirer et ensuite, il pourra à nouveau arpenter les rues de San Francisco... Mais une suite d'évènements l'amèneront à croiser de nouveaux le chemin de Hope Van Dyne et Hank Pym.

Je tiens à rappeler qu'une critique d'Ant-Man est disponible, cliquez ici.

Après Avengers Infinity War (Oh mon Dieu, je me suis toujours pas remis !!), on pouvait effectivement s'attendre à quelque chose d'un chouia plus lourd de la part de Marvel... Et en fait, non !

Tout d'abord, les blagues, Ant-Man (Scott Lang) fait pas mal de blague. Et il se met dans des situations assez maladroites qui font rire. Mais vraiment rire, c'est pas le premier qui fait sourire, là les blagues passent super bien, ça ne désamorce pas les passages sérieux.
Les relations entre les personnages évoluent très bien.

Et enfin, LA GUÊPE ! Oui, la première fois en 10 ans d'existence que Marvel Studios décident de mettre un nom féminin dans son titre ! 10 ans et 20 films ! Enfin !

Et honnêtement, ça en vaut la peine ! Elle prends carrément le pas sur Scott Lang et même sur Hank Pym ! Evangeline Lilly a réussi ! Elle est le Guêpe ! On y croit, elle a une séquence de combat seule et c'est magistrale, une leçon ! Par rapport au premier film, où elle était presque en permanence dans la retenue et elle était effacé face à Michael Douglas, dans ce film, elle s'affirme, elle est le point central et névralgique de l'histoire, elle donne une crédibilité au personnage de Hope qui a su évoluée !
Fini la coupe au carré, place au cheveu long et décontracté. Ce qui affirme le personnage.
 

Format IMAX : Comme d'habitude, les Marvel possède un formatage spécial IMAX avec 26% d'image en plus. Et comme d'habitude, ça envoie du lourd ! Et sévère en plus !
La première apparition de la Guêpe et du Fantôme, en 1/2 secondes, l'image s'élargit et on passe en IMAX, c'es magistrale ! On voit tout, et c'est vraiment super bien fait !

Le film possède 2 scènes post-générique, dont je ne parlerai pas, parce que je suis pas un connard qui spoile la mort de Hank Pym, Janet et Hope Van Dyne ! Et que Scott Lang est enfermé dans le monde sub-atomique !

Commenter cet article