Vu le 15 juin 2017 en Avant-Première
Ça déboite sa mère !! C'est du pur Edgar Wright, après pour les vrais puristes du genre, non il n'y a pas Simon Pegg, ni même Nick Frost, ni même une seule référence à ses anciens films, à ses anciens succès...
Le film raconte l'histoire de Baby, un chauffeur pendant les braquages, qui est le meilleur dans son domaine, conducteur hors-paire, il est sur tout les braquages de Doc depuis que celui-ci le connait.
Le film commence sur les chapeaux de roues, la séquence d'ouverture est magistrale, on commence par un braquage, et une course poursuite des plus palpitantes dans les rues d'Atlanta.
C'est terrible, les personnages sont bons et bien cherchés. Ansel Elgort est tout en retenu, il y a un blocage dans son jeu, qui vient réellement de son personnage dans le film, c'est vraiment excellent. Edgar Wright est un très bon réalisateur mais il a toujours le même génie quand il s'agit du montage.
Le film sait se poser et l'action est très bien géré, c'est vraiment incroyable de voir un film comme celui-ci dans les mains d'Edgar Wright. Il y a un clin d'oeil à son court-métrage/clip de Mint Royale pour la chanson Blue Song qui donne le point de départ à son film.
J'irai le revoir sans hésitation.